International
Animaux

Ils trafiquaient des macaques en Thaïlande

Un macaque (image symbolique).
Plus de 80 macaques trafiqués ont été découvert en Thaïlande.Image: imago

Ils trafiquaient des macaques en Thaïlande

Deux hommes transportant 81 singes à bord d'un véhicule ont été interpelés à la frontière cambodgienne. Cette saisie intervient après plusieurs cas de trafic d'animaux sauvages dans le pays.
15.11.2025, 09:4615.11.2025, 09:46

Deux hommes qui transportaient 81 macaques à bord d'un véhicule en Thaïlande ont été arrêtés près de la frontière cambodgienne, ont annoncé samedi les forces armées locales. Ils sont soupçonnés de trafic international d'animaux sauvages.

Une patrouille a intercepté le véhicule vendredi après-midi dans le dans la province de Sa Kaeo, dans l'est du pays, et a découvert les primates à l'intérieur de sacs bleus, ainsi que de la méthamphétamine. «Les autorités ont arrêté les deux suspects», a écrit le 12e régiment des forces de rangers, l'unité responsable de la zone frontalière, dans un communiqué sur Facebook.

Lors de leur interrogatoire, les deux hommes ont admis leur participation à un réseau de trafic transfrontalier, faisant entrer des macaques au Cambodge depuis la Thaïlande, selon les forces armées.

La Thaïlande est un haut lieu de transit pour le trafic d'animaux sauvages. De nombreux spécimens d'espèces menacées se vendent à prix d'or sur le marché noir, en Chine, à Taïwan ou encore en Asie du Sud-Est.

L'an dernier, la Thaïlande a renvoyé plusieurs dizaines de lémuriens et plus de 900 tortues endémiques de Madagascar dans leur pays d'origine, après avoir été trafiqués puis saisis dans le royaume. (ats/afp)

Les policiers romands porteront le même uniforme
1 / 15
Les policiers romands porteront le même uniforme

La police vaudoise

source: clcpc
partager sur Facebookpartager sur X
Le retour de Tom Felton en Drago Malfoy fait fureur à Brodway
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
2
«La plus grande crise humanitaire au monde» est au Soudan
L'émissaire du président américain Donald Trump pour l'Afrique, Massad Boulos, a déclaré samedi que la guerre au Soudan avait entraîné la «plus grande crise humanitaire au monde» et dénoncé des «atrocités inacceptables».
Depuis son déclenchement en avril 2023, le conflit entre l'armée soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) a fait des dizaines de milliers de morts et déplacé près de 12 millions de personnes.
L’article