DE | FR

Bonne nouvelle: 90 oeufs de tortue luth en voie d'extinction sauvés

Une petite tortue luth, la tortue marine la plus grande au monde (à l'âge adulte bien sûr).
Une petite tortue luth, la tortue marine la plus grande au monde (à l'âge adulte bien sûr).Image: sda
Connaissez-vous la luth? C'est la plus grande tortue marine du monde et elle est en voie d'extinction. En Equateur, 90 oeufs ont été découverts et sont choyés pour sauver l'espèce.
26.03.2021, 07:4226.03.2021, 17:40

Nonante œufs de tortue luth, la tortue marine la plus grande au monde, ont été découverts en Equateur, dans une réserve de la côte Pacifique, a annoncé jeudi le ministère équatorien de l'environnement. L'espèce est en voie d'extinction.

Les oeufs se trouvent dans le quatrième nid de tortue luth répertorié, depuis le début de la saison de nidification 2020-2021, dans la réserve Galera San Francisco de la province d'Esmeraldas, a précisé le ministère. D'autres abris ont été découverts dans la province voisine de Manabi, où, depuis janvier, sont nées 70 tortues luth.

Les 90 oeufs ont été trouvés par des gardes de la réserve, qui ont protégé le nid et installé un contrôleur de température, pour surveiller leur évolution.

C'est qui cette tortue luth?
L'espèce Dermochelys coriacea vit dans les eaux tempérées tropicales, subtropicales et subarctiques des océans Atlantique, Pacifique et Indien. A l'âge adulte, cette tortue peut mesurer jusqu'à trois mètres de long et peser jusqu'à une tonne.
«C'est très important d'identifier cette espèce de faune marine si vulnérable, d'autant plus que sa nidification n'est pas fréquente sur notre littoral équatorial»,
Une des gardes

La réserve Galera San Francisco abrite une richesse biologique comparable à celle de l'archipel équatorien des Galapagos, situé à 1000 km des côtes et classé au patrimoine naturel de l'humanité. En 2015 et 2017, des nids avaient également été découverts sur le littoral, mais les oeufs n'avaient pas éclos. (ats/jah)

Grève pour le climat à Berne, en images

1 / 11
Grève pour le climat à Berne, en images
source: sda / anthony anex
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Ukrainiens attaquent les Russes avec des drones tueurs à 100 francs
Avec de simples drones et de vieux obus soviétiques, une unité ukrainienne fait la chasse aux chars russes et avec succès. Les imprimantes 3D y jouent un rôle important.

La bombe apparaît brièvement sur l'image, puis elle tombe pendant quelques secondes et elle s'écrase au milieu des soldats russes. Des images comme celles-ci sont apparues à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Dans une autre vidéo, l'obus tombe à travers le toit ouvrant d'une voiture remplie de soldats russes, mais la plupart du temps, ce sont des chars de combat ou des transports de troupes que l'unité ukrainienne Aerorozvidka (reconnaissance aérienne) prend pour cible avec ses drones.

L’article