International
Apple

AirTags: les espions ne pourront plus se servir de la balise Apple

AirTags: les espions ne pourront plus se servir de la balise Apple. watson
Apple souligne avoir déjà coopéré avec la police en fournissant des numéros de série et des informations sur le compte Apple quand il avait reçu un mandat.Image: Shutterstock

Les espions ne pourront bientôt plus se servir des AirTags d'Apple

Apple a annoncé jeudi avoir mis à jour son AirTag, un petit objet destiné à retrouver ses clés, son portefeuille ou son sac, afin d'éviter des utilisations abusives ou illégales, comme le pistage de personnes.
11.02.2022, 11:1611.02.2022, 11:36

Lancé en avril dernier, l'AirTag a été conçu pour localiser l'objet auquel il est associé grâce à une application. Le dispositif fonctionne avec iPhone, iPad ou iPod touch et est repéré via Bluetooth. Mais il a rapidement été utilisé pour traquer des personnes ou des objets comme des voitures afin de les voler au meilleur moment.

On vous parlait déjà de ce danger il y a quelques mois

Apple a ainsi mis en place de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité, à commencer par un message expliquant clairement à l'installation de l'application que pister des personnes sans leur consentement est un crime dans de nombreux pays et que les autorités peuvent demander à identifier le propriétaire d'un AirTag. A titre d'information, c'est également illégal en Suisse.

Moult améliorations en cours

Le groupe californien souligne avoir déjà coopéré avec la police en fournissant des numéros de série et des informations sur le compte Apple quand il avait reçu un mandat. Il prévoit d'installer par la suite un outil permettant à des personnes recevant une alerte d'un AirTag ne leur appartenant pas de localiser avec précision où est l'objet.

«Nous condamnons dans les termes les plus forts toute utilisation malveillante de nos produits»
Apple

Apple veut aussi améliorer son programme permettant de détecter des pistages non sollicités afin de prévenir les utilisateurs encore plus tôt qu'un AirTag bouge en même temps qu'eux.

«AirTag a été conçu pour aider les gens à localiser leurs effets personnels et non pour suivre les personnes ou les biens d'autrui, et nous condamnons dans les termes les plus forts toute utilisation malveillante de nos produits», a souligné Apple (ats/mndl)

Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
1 / 7
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
source: sda / alex belles
partager sur Facebookpartager sur X
Copin Comme Cochon: les votations
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'un des pires êtres humains»: une bête noire de Trump inculpée
L'ancien directeur du FBI James Comey, adversaire politique du président américain, a été formellement inculpé aux Etats-Unis pour entrave à la justice. Il avait enquêté sur d'éventuelles ingérences russes dans la campagne présidentielle de 2016.
l'ancien directeur du FBI James Comey a été inculpé jeudi notamment pour entrave à la justice, une décision immédiatement saluée par le président américain, dont les pressions visant les adversaires politiques commencent à porter leurs fruits. «Aujourd'hui, un grand jury fédéral (une commission de citoyens investie de pouvoirs d'enquête) a inculpé l'ancien directeur du FBI, James Comey, d'infractions graves liées à la divulgation d'informations sensibles», a annoncé le ministère de la Justice dans un communiqué.
L’article