La foire préférée des riches et célèbres a une nouvelle destination
A chaque édition, Art Basel rassemble tout le gratin artistique du monde entier.Keystone
Après Bâle, Miami, Hong Kong et Paris, la foire Art Basel, organisée par MCH Group, prendra ses quartiers pour la première fois à Doha, fin février 2026.
Ce nouveau rendez-vous vise à présenter des galeries et acteurs de la scène artistique du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Asie du Sud.
La première édition de Art Basel Qatar se tiendra le 26 février prochain au centre culturel M7, ainsi que dans le Doha Design District au coeur du quartier très prisé de Msheireb Downtown, écrit mardi l'organisateur bâlois de foires et événements dans un communiqué.
Art Basel Qatar prendra ses quartiers dans celui de Msheireb Downtown Image: NurPhoto
Le rendez-vous est mis sur pied avec la collaboration de la société d'investissement Qatar Sports Investments (QSI), en mains du gouvernement qatari, ainsi que QC+, prestataire de services spécialisé dans l'événementiel basé à Doha.
Fondée en 1970 par trois marchands d'art, dont Ernst Beyeler, la foire d'art contemporain Art Basel, réunit durant plusieurs jours des galeristes, collectionneurs et artistes confirmés ou étoiles montantes du monde entier. Le rendez-vous se décline déjà à Bâle, Miami, Hong Kong et à Paris. (mbr/ats)
Une âme d'aristocrate? Plus sur les riches, célèbres et royaux...
La France dévoile un rapport choc sur les Frères musulmans
Le Figaro publie en avant-première des extraits d'un rapport officiel sur l'emprise de l'idéologie des Frères musulmans et de l'islamisme politique en France. Un constat préoccupant et des préconisations pour contrer le phénomène.
Long de 73 pages, commandé il y a un an par trois ministères (Affaires étrangères, Armées et Intérieur), un rapport intitulé «Les Frères musulmans et islamisme politique en France» est à la une du Figaro ce mardi 20 mai. Le quotidien français en révèle le contenu, estampillé «secret» il y a peu encore. Qualifié d’«explosif» par le journal, ce rapport paraît dans un moment qui ne l’est pas moins, en raison, notamment, du drame en cours à Gaza et de l'assassinat d'un fidèle musulman le 25 avril dans une mosquée du Sud de la France.