International
Australie

Un tigre mord une gardienne dans un parc d'attractions australien

Un tigre mord une gardienne dans un parc d'attractions australien
La parc d'attractions compte neuf tigres.Image: Facebook/Dreamworld

Un tigre mord une gardienne dans un parc d'attractions australien

L'incident s'est produit au parc d'attractions Dreamworld, près de Brisbane. Un tigre a «lacéré» le bras d'une gardienne, dont la vie n'est pas en danger.
02.09.2024, 06:4002.09.2024, 06:40

Une gardienne de zoo a été mordue lundi par un tigre au parc d'attractions Dreamworld, près de Brisbane en Australie, selon les services hospitaliers. La jeune femme d'une trentaine d'années a le «bras lacéré» mais son état est stable, ont indiqué les secours.

«Dreamworld reconnaît qu'un incident impliquant un tigre du parc et un gardien de zoo certifié s'est produit», a ajouté le parc d'attractions dans un communiqué.

«C'était un incident isolé et rare, et nous mènerons un examen rigoureux en conséquence»
Dreamworld

Situé sur la touristique Gold Coast australienne, Dreamworld affirme être le plus grand parc d'attractions du pays. «L'île aux tigres» du parc comprend neuf tigres de Sumatra et du Bengale.

Du matériel promotionnel invite le public a «s'émerveiller de leur puissance brute lorsqu'ils sont nourris.» En 2016 quatre personnes étaient mortes lors du malfonctionnement d'une attraction, une rivière avec des rapides appelée «Thunder River Rapids Ride». (ats)

Ce tigre se balade OKLM dans un village en Inde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attention à ces fausses images de la capture de Maduro
IA, images détournées, postdatées: une vague de désinformation a déferlé sur les réseaux sociaux autour de la capture de Maduro. Des experts mettent en garde.
De fausses images crées par l'IA aux vieilles photos recyclées, un flot de désinformation entoure la récente capture du président vénézuélien déchu Nicolas Maduro par les Etats-Unis. Ces visuels, vus des millions de fois en ligne, sont un nouvel exemple de l'extrême viralité dont peuvent profiter les contenus trompeurs, parfois même en faisant de l'ombre aux vrais.
L’article