
La parc d'attractions compte neuf tigres.Image: Facebook/Dreamworld
L'incident s'est produit au parc d'attractions Dreamworld, près de Brisbane. Un tigre a «lacéré» le bras d'une gardienne, dont la vie n'est pas en danger.
02.09.2024, 06:4002.09.2024, 06:40
Une gardienne de zoo a été mordue lundi par un tigre au parc d'attractions Dreamworld, près de Brisbane en Australie, selon les services hospitaliers. La jeune femme d'une trentaine d'années a le «bras lacéré» mais son état est stable, ont indiqué les secours.
«Dreamworld reconnaît qu'un incident impliquant un tigre du parc et un gardien de zoo certifié s'est produit», a ajouté le parc d'attractions dans un communiqué.
«C'était un incident isolé et rare, et nous mènerons un examen rigoureux en conséquence»
Dreamworld
Situé sur la touristique Gold Coast australienne, Dreamworld affirme être le plus grand parc d'attractions du pays. «L'île aux tigres» du parc comprend neuf tigres de Sumatra et du Bengale.
Du matériel promotionnel invite le public a «s'émerveiller de leur puissance brute lorsqu'ils sont nourris.» En 2016 quatre personnes étaient mortes lors du malfonctionnement d'une attraction, une rivière avec des rapides appelée «Thunder River Rapids Ride». (ats)
Vous êtes l'ami des bêtes? Par ici:
Ce tigre se balade OKLM dans un village en Inde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une cérémonie réunissant plus de 100 pays s'est déroulée mercredi dans la ville japonaise, frappée il y a 80 ans par une bombe atomique américaine. Le maire local a exhorté le monde à renoncer aux armes nucléaires.
Une minute de silence a eu lieu mercredi à Hiroshima à l'heure exacte du largage de la bombe atomique sur la ville japonaise il y a 80 ans. La cérémonie réunissait plus d'une centaine de pays.