International
Autriche

Attentat déjoué au concert de Taylor Swift: un 3e homme arrêté

Attentat déjoué au concert de Taylor Swift: un 3e homme arrêté
Selon l'enquête, le suspect préparait un attentat-suicide lors d'un des concerts de la star américaine à Vienne.Keystone

Attentat déjoué au concert de Taylor Swift: un 3e homme arrêté

Un jeune homme originaire d'Irak et lié l'Etat Islamique a été interpellé en Autriche. Il s'agit de la troisième arrestation liée au projet d'attentat planifié contre un concert de Taylor Swift à Vienne.
09.08.2024, 12:3209.08.2024, 12:32

Une troisième personne a été interpellée dans le cadre de l'enquête autour de l'attentat déjoué lors d'un concert de la chanteuse américaine Taylor Swift à Vienne. Il s'agit d'un homme de 18 ans originaire d'Irak, a déclaré vendredi le ministre autrichien de l'Intérieur Gerhard Karner.

Le suspect aurait prêté allégeance à l'organisation terroriste État Islamique (EI) et appartient à l'entourage du principal suspect, âgé de 19 ans. Il n'aurait toutefois pas eu l'intention de participer directement à l'attaque terroriste.

Le tribunal pourrait décider vendredi après-midi de placer en détention préventive les deux suspects déjà interpellés. Ils sont accusés de liens avec l'organisation EI, a déclaré une porte-parole du bureau du procureur de Vienne à l'agence de presse autrichienne APA.

«Tuer un grand nombre de personnes»

Selon l'enquête, le principal suspect préparait un attentat-suicide lors d'un des concerts de la star américaine Taylor Swift à Vienne pour «tuer un grand nombre de personnes». Plus de 60 000 spectateurs étaient attendus au stade Ernst Happel pour ce spectacle. Trois concerts à guichets fermés étaient prévus dans la capitale autrichienne. Ceux-ci ont été annulés pour des raisons de sécurité.

Le deuxième suspect arrêté est âgé de 17 ans et travaillait au montage de la scène où devait avoir lieu le concert de Taylor Swift. Il est ami avec le principal suspect de l'attentat.

Un garçon de 15 ans a également été interpellé et interrogé en tant que témoin. Il n'a finalement pas été placé sous mandat d'arrêt. Il aurait dénoncé le principal suspect. (ats)

«Taylormania» à Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump subit un revers dans sa guerre contre les villes démocrates
Une juge fédérale a infligé un nouveau camouflet à Donald Trump dans son affrontement avec plusieurs villes démocrates, en ordonnant le retrait de la Garde nationale de Washington. La décision, suspendue pour 21 jours, ouvre la voie à une bataille juridique à haut enjeu.
Une juge fédérale américaine a ordonné jeudi le retrait des militaires de la Garde nationale de la capitale, Washington. Il s'agit d'un nouveau revers pour Donald Trump dans son bras de fer avec des villes et Etats démocrates. Mais la juge Jia Cobb a aussitôt assorti sa décision d'un sursis de 21 jours, jusqu'au 11 décembre, afin de permettre au gouvernement de faire appel.
L’article