International
avion

Cyberattaque chez Qantas: 6 millions de clients touchés

Qantas a présenté ses excuses après la cyberattaque
Qantas a présenté ses excuses après la cyberattaqueKeystone

Une «importante» cyberattaque a visé cette compagnie aérienne

Des hackers ont pénétré un système de la compagnie australienne Qantas. Ils ont eu accès aux données sensibles de six millions de clients.
02.07.2025, 09:1102.07.2025, 09:11
Plus de «International»

La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé mercredi enquêter sur une «importante» cyberattaque, après que des hackers ont pénétré un système abritant les données sensibles de six millions de ses clients.

«Nous continuons à enquêter sur la proportion des données qui ont été volées, mais nous nous attendons à ce qu'elle soit importante», a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le système victime de la cyberattaque hébergeait les dossiers de six millions de clients, a-t-elle précisé. Il n'abritait pas les détails des cartes de paiement ni les numéros de passeport de ses clients.

«Pas d'impact» sur la sécurité

Les hackers ont en revanche eu accès à l'adresse électronique, au numéro de téléphone et à la date d'anniversaire de clients. «Il n'y a pas d'impact sur les opérations de Qantas ou sur la sécurité de la compagnie aérienne», a-t-elle ajouté.

«Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients et sommes conscients de l'incertitude que cela entraîne», a pour sa part déclaré la directrice générale de Qantas, Vanessa Hudson.

«Nos clients nous confient leurs informations personnelles et nous prenons cette responsabilité au sérieux», a-t-elle souligné. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Beaucoup ont brûlé vif»: des Ukrainiens racontent l'enfer russe
Des échanges de prisonniers ont lieu régulièrement entre la Russie et l’Ukraine. Les récits des Ukrainiens sur leur temps passé en détention sont terrifiants.
Depuis le mois de mai dernier, plus de 5000 Ukrainiens ont été libérés par les Russes. Les deux pays ont déjà procédé à plusieurs échanges de prisonniers de guerre, mais les autorités ukrainiennes estiment qu’environ 28 000 personnes resteraient encore détenus par la Russie. Hormis les témoignages des survivants, on dispose de très peu d’informations sur leurs conditions de détention. Ces récits pourraient bien, une fois la guerre terminée, servir de preuves lors de procès pour crimes de guerre.
L’article