La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé mercredi enquêter sur une «importante» cyberattaque, après que des hackers ont pénétré un système abritant les données sensibles de six millions de ses clients.
«Nous continuons à enquêter sur la proportion des données qui ont été volées, mais nous nous attendons à ce qu'elle soit importante», a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.
Le système victime de la cyberattaque hébergeait les dossiers de six millions de clients, a-t-elle précisé. Il n'abritait pas les détails des cartes de paiement ni les numéros de passeport de ses clients.
Les hackers ont en revanche eu accès à l'adresse électronique, au numéro de téléphone et à la date d'anniversaire de clients. «Il n'y a pas d'impact sur les opérations de Qantas ou sur la sécurité de la compagnie aérienne», a-t-elle ajouté.
«Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients et sommes conscients de l'incertitude que cela entraîne», a pour sa part déclaré la directrice générale de Qantas, Vanessa Hudson.
«Nos clients nous confient leurs informations personnelles et nous prenons cette responsabilité au sérieux», a-t-elle souligné. (jzs/ats)