International
avion

Cyberattaque chez Qantas: 6 millions de clients touchés

Qantas a présenté ses excuses après la cyberattaque
Qantas a présenté ses excuses après la cyberattaqueKeystone

Une «importante» cyberattaque a visé cette compagnie aérienne

Des hackers ont pénétré un système de la compagnie australienne Qantas. Ils ont eu accès aux données sensibles de six millions de clients.
02.07.2025, 09:1102.07.2025, 09:11

La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé mercredi enquêter sur une «importante» cyberattaque, après que des hackers ont pénétré un système abritant les données sensibles de six millions de ses clients.

«Nous continuons à enquêter sur la proportion des données qui ont été volées, mais nous nous attendons à ce qu'elle soit importante», a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le système victime de la cyberattaque hébergeait les dossiers de six millions de clients, a-t-elle précisé. Il n'abritait pas les détails des cartes de paiement ni les numéros de passeport de ses clients.

«Pas d'impact» sur la sécurité

Les hackers ont en revanche eu accès à l'adresse électronique, au numéro de téléphone et à la date d'anniversaire de clients. «Il n'y a pas d'impact sur les opérations de Qantas ou sur la sécurité de la compagnie aérienne», a-t-elle ajouté.

«Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients et sommes conscients de l'incertitude que cela entraîne», a pour sa part déclaré la directrice générale de Qantas, Vanessa Hudson.

«Nos clients nous confient leurs informations personnelles et nous prenons cette responsabilité au sérieux», a-t-elle souligné. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le Népal abandonne sa stratégie anti-déchets sur l'Everest
Le Népal voulait freiner la pollution sur le mont Everest grâce à un système de caution. Le verdict est sans appel, il ne fonctionne pas et sera donc supprimé.
Depuis 2014, les alpinistes qui se lançaient à l’assaut du mont Everest devaient verser 4000 dollars comme caution pour les déchets. L’argent n’était restitué qu’à condition de redescendre au moins huit kilos d’ordures dans la vallée.
L’article