Un vol de Singapore Airlines, assurant la liaison entre Londres et la cité-Etat, a connu une issue tragique ce mardi. L'appareil a été touché par de «fortes turbulences» durant le trajet, écrit la compagnie aérienne sur X. «Nous pouvons confirmer qu'il y a des blessés et un mort», ajoute-t-elle. Ce dernier était un passager britannique de 73 ans.
Au total, 30 personnes ont été blessées. La plupart d'entre elles souffrent de chocs à la tête. Sept sont dans un état critique. L'hôpital Samitivej Srinakarin de Bangkok a déclaré qu'un total de 71 personnes avaient été accueillies, dont six grièvement blessées.
Parti lundi de Londres, l'avion, un Boeing 777-300ER, a été dérouté vers Bangkok, où il a atterri à 15h45, heure locale. Il transportait 211 passagers et 18 membres d’équipage. Parmi les passagers, 56 étaient Australiens, 47 Britanniques et 41 Singapouriens, a indiqué la compagnie aérienne.
Les turbulences se produisent lorsqu'un avion traverse des masses d'air qui s'entrechoquent et qui se déplacent à des vitesses très différentes, explique CNN. Dans les cas les plus graves, elles peuvent projeter les passagers dans la cabine, entraînant des blessures, voire la mort (asi)