International
avion

Un mort et des blessés sur un vol reliant Londres à Singapour

Un mort sur un vol de Singapore Airlines
L'incident a eu lieu à bord d'un avion de ce type, un Boeing 777-300ER.Image: EPA

Un mort et des blessés sur un vol reliant Londres à Singapour

Un Boeing 777 de Singapore Airlines, touché par de «fortes turbulences», a dû atterrir à Bangkok. La compagnie aérienne fait état d'un mort et 30 blessés.
22.05.2024, 19:3827.09.2024, 16:09
Plus de «International»

Un vol de Singapore Airlines, assurant la liaison entre Londres et la cité-Etat, a connu une issue tragique ce mardi. L'appareil a été touché par de «fortes turbulences» durant le trajet, écrit la compagnie aérienne sur X. «Nous pouvons confirmer qu'il y a des blessés et un mort», ajoute-t-elle. Ce dernier était un passager britannique de 73 ans.

Au total, 30 personnes ont été blessées. La plupart d'entre elles souffrent de chocs à la tête. Sept sont dans un état critique. L'hôpital Samitivej Srinakarin de Bangkok a déclaré qu'un total de 71 personnes avaient été accueillies, dont six grièvement blessées.

Atterrissage à Bangkok

Parti lundi de Londres, l'avion, un Boeing 777-300ER, a été dérouté vers Bangkok, où il a atterri à 15h45, heure locale. Il transportait 211 passagers et 18 membres d’équipage. Parmi les passagers, 56 étaient Australiens, 47 Britanniques et 41 Singapouriens, a indiqué la compagnie aérienne.

Les turbulences se produisent lorsqu'un avion traverse des masses d'air qui s'entrechoquent et qui se déplacent à des vitesses très différentes, explique CNN. Dans les cas les plus graves, elles peuvent projeter les passagers dans la cabine, entraînant des blessures, voire la mort (asi)

Nouveau pétage de câble sur un vol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cerveau, yeux et larynx mutilés: la Russie rend son corps à l'Ukraine
La dépouille de Victoria Rochtchyna, journaliste ukrainienne torturée en captivité russe, a été rendu, témoignant des atrocités commises.

Victoria Rochtchyna a grandi à Zaporijjia dans les années 1990 – elle ne connaissait l'Union soviétique qu'à travers des récits. Elle avait douze ans lorsque la révolution orange a éclaté. La guerre a commencé quand elle avait 18 ans, en 2014. Et en septembre 2024, elle est morte, elle avait 27 ans. La date exacte de son décès est difficile à déterminer avec précision, car elle se trouvait alors en captivité en Russie.

L’article