International
Biélorussie

Loukachenko dément un an de scandales et de répression

Un an de scandales et de répression, Loukachenko dément tout

Belarusian President Alexander Lukashenko delivers his speech as he visits the Belarusian Interior Ministry special forces base in Minsk, Belarus, Wednesday, Dec. 30, 2020. (Maxim Guchek/BelTA Pool Ph ...
Lundi, Loukachenko a démenti toute implication de son pays dans la mort de l'opposant Vitali Chychov.Image: AP POOL BelTa
L'opposant Vitali Chychov retrouvé pendu en Ukraine? Loukachenko n'en sait rien. Et la sprinteuse Krystsina Tsimanouskaya qui aurait échappé à un rapatriement forcé des Jeux olympiques? Elle a été «téléguidée par la Pologne».
09.08.2021, 13:1709.08.2021, 16:55
Plus de «International»

Depuis quelques mois, les scandales internationaux s'enchaînent pour la Biélorussie. Après avoir détourné un vol de Ryanair, le président Loukachenko est accusé d'avoir commandité la mort d'un opposant politique en Ukraine. L'affaire d'une sprinteuse qui aurait échappé à un rapatriement forcé des Jeux olympiques s'ajoute à la liste.

Lundi, le président biélorusse a démenti toute implication de son pays dans la mort de l'opposant Vitali Chychov. Adepte de phrases chocs et de remarques désobligeantes, il s'est de nouveau exprimé de manière très sobre:

«Chychov, mais c'est qui pour moi ou pour la Biélorussie? C'est personne pour nous, qui serait allé le pendre?»
Alexandre Loukachenko, président biélorusse

«Téléguidée» par la Pologne

Le président Loukachenko s'en est aussi pris à la sprinteuse biélorusse Krystsina Tsimanouskaya qui a dit avoir échappé à un rapatriement forcé des Jeux olympiques de Tokyo, après avoir critiqué les responsables sportifs de son pays.

«Elle n'aurait jamais fait ça seule, elle a été téléguidée par ses potes polonais», a-t-il affirmé.

Pour mieux comprendre, vous devriez lire ça:

La jeune femme, qui dit craindre la prison dans son pays, est désormais en Pologne, voisine de la Biélorussie et fervent soutien de l'opposition exilée. (asi/ats)

25 trucs énervants que les gens font dans la vie
1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
L'Europe est en feu. Une bonne partie des incendies sont dus à l'homme
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Arménie et l'Azerbaïdjan se sont mis d'accord sur leur frontière
Bakou et Erevan ont annoncé un accord sur la délimitation de leur frontière. Cette annonce marque un nouveau pas vers la normalisation de leurs relations.

L'Arménie et l'Azerbaïdjan ont annoncé jeudi s'être mis d'accord sur une partie de la délimitation de la frontière commune, sujet d'extrêmes tensions depuis des décennies. Ces pays du Caucase se sont affrontés dans deux guerres pour le contrôle de la région azerbaïdjanaise du Haut-Karabakh, puis Bakou a lancé en septembre 2023 une offensive lui ayant permis de reprendre le contrôle de ce territoire, chassant les séparatistes arméniens qui le dirigeaient depuis trois décennies.

L’article