International
Boris Johnson

Un député se déclare candidat à la succession de Boris Johnson

Un député se déclare candidat à la succession de Boris Johnson

Boris Johnson a annoncé jeudi sa démission du poste de chef du parti conservateur, tout en décidant de rester à Downing Street en attendant que soit désigné son successeur à la tête du parti.
Boris Johnson a annoncé jeudi sa démission du poste de chef du parti conservateur et en tant que premier ministre.Image: sda
L'actuel chef de la commission des affaires étrangères au Parlement est le premier à se lancer publiquement en tant que candidat.
08.07.2022, 04:0508.07.2022, 06:19
Plus de «International»

Le député britannique conservateur Tom Tugendhat a indiqué jeudi soir qu'il se lançait dans la course pour succéder au premier ministre britannique Boris Johnson, qui a annoncé sa démission.

Dans une tribune publiée dans le Daily Telegraph, Tugendhat a confirmé son intention, déjà exprimée auparavant, expliquant vouloir rassembler une «large coalition» pour un «nouveau départ».

Avant que Boris Johnson n'annonce sa démission à la tête du parti conservateur - tout en décidant de rester à Downing Street en attendant que soit désigné son successeur à la tête du parti - d'autres membres du parti avaient déjà fait part de leurs intentions. Suella Braverman, attorney general, chargée de conseiller juridiquement le gouvernement, avait affirmé mercredi soir à la télévision qu'elle se présenterait.

Le Brexiter Steve Baker, de l'aile droite du parti conservateur, a quant à lui indiqué qu'il envisageait «sérieusement» de se présenter.

Selon leurs entourages respectifs, l'ex-ministre de la santé Sajid Javid, qui a annoncé mardi avec fracas sa démission du gouvernement, et le ministre des transports Grant Shapps envisagent également tous deux sérieusement de se lancer dans la course. (ats/jch)

Ce canard à Europa Park s'est pris un coup de fraîcheur dans les fesses
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'ai vu un juge suisse dormir au Tribunal»
Donald Trump qui pique du nez sur le banc des accusés? L'affaire a provoqué l'hilarité des journalistes américains. Pourtant, au tribunal, une attaque de paupières est loin d'être rarissime. Témoignages d'habitués du barreau.

Faire l'objet de 34 actes d'accusation, risquer dix ans de taule, tout en aspirant à diriger le monde libre? La perspective a de quoi causer quelques nuits blanches. Pas étonnant que Donald Trump, alors que son procès pénal historique s'ouvrait ce lundi à Manhattan, ait profité de la sélection des jurés pour rattraper quelques heures de sommeil. On précise: aurait profité. Car, en fait, nous n'en savons rien. La «rumeur» est partie d'une chroniqueuse judiciaire du New York Times, assise dans la salle d'audience.

L’article