International
Canada

Petit avion détourné au Canada, gros aéroport paralysé

Petit avion détourné au Canada, gros aéroport brièvement à l'arrêt (image d'illustration)
Un individu a détourné un Cessna 172 au Canada (image d'illustration)Image: www.imago-images.de

Il détourne un petit avion et paralyse un gros aéroport canadien

Plusieurs vols ont été déroutés et les atterrissages ont été brièvement interdits mardi à Vancouver après qu'un «suspect» a détourné un petit monomoteur.
16.07.2025, 06:3616.07.2025, 06:36
Plus de «International»

L'aéroport international de Vancouver, l'un des plus importants du Canada, a été brièvement à l'arrêt mardi à la suite d'une information sur un petit avion «détourné», selon les autorités.

La police a dit avoir reçu à 13h10 (22h10 en Suisse) un message selon lequel un Cessna 172, monomoteur de quatre places, «a été détourné de la zone de l'île de Vancouver et s'approchait de l'espace aérien près de l'aéroport international de Vancouver», dans l'ouest du pays.

Des vols déroutés

«Le suspect était le seul occupant de l'appareil», a précisé la Gendarmerie royale du Canada dans un communiqué. Il a été arrêté «sans incident» à la suite de son atterrissage moins d'une heure plus tard, a ajouté la police, sans davantage de précision.

Neufs vols prévus à l'arrivée ont été déroutés ailleurs, selon un communiqué de l'aéroport, précisant que l'interdiction des atterrissages a duré 39 minutes. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La France est en plein chaos et n'a «aucun plan»
Entre la crise politique, les manifestations et la dégradation de sa note par l'agence de notation Fitch, la France est sous pression. A la limite de la rupture, les finances du pays vont rendre la tâche du nouveau premier ministre Sébastien Lecornu très difficile.
La France a désormais un A en moins. Dans la nuit de vendredi à samedi, l’agence Fitch a abaissé la note attribuée à la dette publique française de AA- à A+. C’est la troisième dégradation depuis 2012, année où le pays avait perdu son précieux triple A.
L’article