International
Canada

Crash à Toronto: Delta va offrir 30 000 dollars aux passagers

Vidéo: watson

Crash à Toronto: Delta va offrir 30 000 dollars aux passagers

Lundi, un avion de ligne a eu un accident à l'atterrissage, terminant sa course à l'envers sur le tarmac. Le crash avait fait une vingtaine de blessés légers.
20.02.2025, 06:2020.02.2025, 06:20

La compagnie aérienne Delta va offrir 30 000 dollars aux passagers de l'avion accidenté lundi à l'aéroport de Toronto, a-t-elle fait savoir mercredi. «Ce geste n'est assorti d'aucune condition et n'a aucune incidence sur les droits» des passagers, a-t-elle assuré.

Lundi, un avion de la compagnie qui avait décollé de Minneapolis, dans l'Etat américain du Minnesota, a heurté de plein fouet à l'atterrissage le tarmac de l'aéroport de Toronto, avant de s'enflammer et de se retourner. Malgré la boule de feu et les épais panaches de fumée noire qui ont envahi l'avion une fois sur le sol, aucun des 76 passagers et quatre membres d'équipage n'a perdu la vie.

Au total, 21 personnes ont été blessées lors de l'accident, mais seule une était encore hospitalisée mercredi matin, selon Delta Air Lines.

Aile arrachée

L'enquête est menée par le bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) aidé par la FAA, le régulateur américain de l'aviation et une équipe de Delta, a précisé mardi la directrice générale de l'aéroport.

Crash à Toronto: Delta va offrir 30 000 dollars aux passagers
Keystone

Sur les images prises par les passagers après le choc, la carcasse du Bombardier CRJ900 est noircie, une aile au moins est manquante, comme arrachée, et la queue semble partiellement détruite.

L'accident de Toronto s'est ajouté à plusieurs autres accidents aériens en Amérique du Nord ces dernières semaines. Un hélicoptère de l'armée est entré en collision avec un avion de ligne à Washington fin janvier, faisant 67 morts. (ats)

Cet avion a connu un atterrissage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marseille face à la mafia: «Ils ne pourront pas tuer tout un peuple»
En lutte contre la mafia des narcotrafiquants, le frère du jeune assassiné le 13 novembre à Marseille, Amine Kessaci, appelle la population au sursaut. Une marche blanche est organisée samedi dans la citée phocéenne, où plusieurs avocats, militants et journalistes vivent actuellement sous protection policière
La mafia se reconnaît à ce qu’elle ne recule pas devant l’horreur. Jusqu’ici limitée aux «règlements de compte», la violence liée au narcotrafic marseillais semble avoir pris un tour résolument mafieux avec l’exécution, le 13 novembre, en plein après-midi, de plusieurs balles, de Mehdi Kessaci, 20 ans. La victime, qui préparait l’école de police, est le frère d’Amine Kessaci. Ce militant écologiste se bat contre le narcotrafic dans la cité phocéenne depuis l’assassinat d’un autre de ses frères, Brahim, en 2020, retrouvé calciné dans le coffre d’une voiture, victime d’un règlement de comptes.
L’article