International
colombie

Colombie: père d'enfants de la jungle coupable de viol

In this photo released by Colombia's Armed Forces Press Office, soldiers and Indigenous men pose for a photo with the four Indigenous children who were missing after a deadly plane crash, in the  ...
Les quatre frères et soeurs, âgés de 1 à 13 ans, avaient été retrouvés terriblement amaigris.Image: AP Colombia's Armed Force Press

Le père d'enfants rescapés de la jungle en Colombie coupable de viol

Quatre enfants avaient survécu durant 40 jours dans la jungle amazonienne après avoir survécu à un crash d'avion en 2023. Le père de deux d'entre eux vient d'être reconnu coupable de viol sur mineur.
08.07.2025, 07:3108.07.2025, 07:31

La justice a déclaré coupable de viol sur mineur le père de deux des quatre enfants indigènes disparus pendant 40 jours dans la jungle amazonienne de la Colombie en 2023 après un accident d'avion. Il encourt jusqu'à 20 ans de prison.

La peine doit être rendue publique dans les prochains jours, a précisé lundi un responsable du parquet. Très médiatique durant les recherches menées pour retrouver les quatre enfants, auxquels il avait participé, l'homme avait été arrêté quelques mois après le sauvetage.

Il est le père biologique des deux plus jeunes de la fratrie et le beau-père des deux plus âgés.

Un documentaire sur Netflix

Après un accident d'avion dans lequel leur mère et deux autres adultes sont morts et au bout de 40 jours d'errance dans la jungle amazonienne, les quatre frères et soeurs, âgés de 1 à 13 ans, ont été retrouvés terriblement amaigris puis confiés à l'institut colombien de protection de la famille (ICBF). Ils ont survécu grâce à un paquet de farine de manioc trouvé dans l'avion et à des fruits sauvages.

Leur survie et le sauvetage qui a réuni volontaires indigènes connaissant le terrain et membres des forces armées a fait l'objet de livres, de films et d'un documentaire sur Netflix. (jzs/ats)

Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Poutine doit obtenir des résultats décisifs cette année»
L’Ukrainienne Svitlana Altherr et le reporter de guerre Kurt Pelda ont débattu de la situation en Ukraine. L’hypothèse que la guerre puisse se terminer sans victoire russe semble de moins en moins possible.
Comment ce conflit, qui dure depuis plus de trois ans, pourrait-il enfin s’achever? Cette question qui préoccupe pas mal de monde a été adressée à Kurt Pelda lors d'une conférence. Le reporter de guerre, que vous lisez régulièrement sur watson, passe énormément de temps en Ukraine. Et il a livré une analyse étonnamment optimiste sur la situation.
L’article