International
colombie

Colombie: un candidat à la présidence blessé par balles

Colombie: un candidat à la présidence blessé par balles

Le sénateur colombien Miguel Uribe a été touché par balles samedi à Bogota. Le gouvernement a qualifié d'«attentat» cette attaque contre le candidat conservateur à la présidentielle de 2026.
08.06.2025, 08:4008.06.2025, 08:40
epa12075592 Colombian Senator Miguel Uribe (2-R) and supporters of former Colombian President Alvaro Uribe hold signs outside the Paloquemao courthouse in Bogota, Colombia, 05 May 2025. Former Colombi ...
Le conservateur a été touché deux fois à la tête et une fois au genou.Keystone

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre l'homme politique de 39 ans s'exprimant lors d'un meeting de campagne dans l'ouest de la capitale quand des coups de feu retentissent.

Sur d'autres images, on le voit allongé sur le toit d'un véhicule, le corps ensanglanté.

Le maire de Bogota, Carlos Galan, a indiqué qu'il était «soigné en urgence» et que «le tireur a été interpellé».

Selon la police, l'auteur présumé est un mineur. Blessé à une jambe, il a été capturé par les gardes du corps du candidat, a expliqué à la presse le chef de l'autorité.

L'élu de droite a été touché deux fois à la tête et une fois au genou, ont précisé les ambulanciers qui l'ont pris en charge.

Deux autres personnes ont été blessées, selon la police.

Uribe est membre du parti Centre démocratique, la principale formation de la droite colombienne. Celle-ci est dirigée par l'influent ancien président Alvaro Uribe, à la tête du pays entre 2002 et 2010.

Police stand guard outside the Medicentro hospital where Colombian senator and presidential candidate Miguel Uribe Turbay is being treated after he was shot during a campaign rally in Bogota, Colombia ...
Keystone

L'ex-dirigeant a évoqué une attaque contre «un espoir pour la patrie». Les deux n'ont aucun lien de parenté.

Le gouvernement du président de gauche Gustavo Petro a, de son côté, dénoncé «catégoriquement et énergiquement l'attentat». (ats/vz)

- Un homme «arrêté» par des Tchétchènes à Moscou
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'UE emboîte le pas à Trump, et ça ne sent pas bon pour la Suisse
L’Europe devient plus protectionniste, une réaction à la politique économique menée aux Etats-Unis et en Chine. Voici ce que peut signifier ce tournant pour la Suisse.
L’Union européenne (UE) impose de nouveaux droits de douane sur l’acier, et cela concerne aussi la Suisse, qui vient tout juste d’achever ses négociations sur les Bilatérales III (les accords entre la Confédération et les Etats-membres de l'UE). Et, à Berne, la surprise est grande: on ne pensait pas être moins bien traités que les Etats de l’Espace économique européen (EEE, soit les pays de l'UE et l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège).
L’article