DE | FR

Face à Omicron, l'Italie décide d'étendre son pass vaccinal

Des personnes font la queue pour entrer au Musée égyptien, en raison du contrôle du pass vaccinal, à Turin, dans le nord de l'Italie.
Des personnes font la queue pour entrer au Musée égyptien, en raison du contrôle du pass vaccinal, à Turin, dans le nord de l'Italie.Image: sda
Jusqu'ici, pour prendre le train et l'avion, il suffisait d'être en possession d'un pass sanitaire «de base», qui pouvait être obtenu grâce à la vaccination, mais aussi avec un test négatif.
30.12.2021, 04:3730.12.2021, 06:45

Le gouvernement italien, confronté à un rebond des contagions, dû à Omicron, a décidé de renforcer ses mesures mercredi soir. Il exigera le pass vaccinal dans les transports, hôtels, terrasses de restaurants, foires et congrès, ainsi que les piscines et salles de gym.

Dès le 10 janvier 2022

Ces mesures entreront en vigueur le 10 janvier, selon le décret-loi «introduisant des mesures urgentes pour contenir la diffusion de l'épidémie de Covid-19», adopté lors d'un conseil des ministres présidé par Mario Draghi.

Le pass vaccinal, baptisé en Italie «pass sanitaire renforcé», s'obtient seulement avec un cycle vaccinal complet ou après guérison du Covid.

En Italie, le pass vaccinal est actuellement exigé pour certaines catégories professionnelles, comme le personnel de santé et les forces de l'ordre.

Assouplissement de la quarantaine

Le gouvernement a aussi décidé de supprimer la quarantaine de dix jours pour les cas contact vaccinés ou guéris du Covid. Les non vaccinés devront, quant à eux, continuer à respecter une quarantaine de dix jours.

Cet assouplissement des règles de quarantaine vise à empêcher la paralysie de certains secteurs, comme les transports, où le nombre important d'employés en quarantaine a conduit, par exemple, à l'annulation de nombreux trains.

Comme ses voisins européens, l'Italie est actuellement confrontée à un important rebond des contagions ces derniers jours. Presque 100 000 nouveaux cas (98 020) ont ainsi été enregistrés mercredi, et plus de 600 000 personnes sont actuellement positives. (ats/jch)

Rien à voir, mais cette influenceuse russe danse avec un ours et se fait allumer sur les réseaux

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
La vie du très puissant patron de Pornhub est devenue un enfer
Feras Antoon, le PDG de Pornhub, s'est exprimé pour la première fois publiquement sur l'incendie qui a ravagé sa vaste propriété à 16 millions de dollars - et il pense savoir qui est derrière le coup. Mais ce n'est, de loin, pas le seul problème auquel fait face l'entrepreneur.

La vie est pleine d'épreuves désagréables à surmonter - et ce constat vaut même quand vous êtes le boss multi-millionaire de l'un des sites les plus consultés au monde.

L’article