International
Covid-19

Vaccin contre le Covid: ce clip disco veut convaincre les Singapouriens

Avec ce clip, Singapour espère doper sa couverture vaccinale

A Singapour, tous les moyens sont bons pour augmenter l'adhésion de la population envers les vaccins. En effet, sur l’île, seulement un cinquième des habitants a reçu une injection. Un clip musical décalé (et un peu gênant, soyons honnêtes) espère inverser la tendance.
03.05.2021, 21:0306.05.2021, 15:47
Image
Plus de «International»

Pendant des mois, Singapour a réussi à maintenir ses contaminations au Covid en dessous des 50 cas quotidiens. Mais aujourd’hui, la population du pays se montre de plus en plus réticente à se faire vacciner. En effet, seulement un habitant sur cinq s'est vu administrer le précieux sérum.

La vidéo en question

Dans l'espoir de changer la donne, le gouvernement singapourien a misé sur une solution étonnante: La diffusion d'une chanson pop (très) décalée qui vante les mérites du vaccin.

«Faites-vous vacciner et restez calme»

Diffusé le 2 mai, le clip est baptisé «Get your shot, Steady Pom Pi Pi» - en français - «Faites-vous vacciner et restez calme». Il met en scène l’acteur singapourien star Gurmit Singh et l’actrice Irene Ang. Ensemble, ils évoquent les arguments antivaccins qui circulent dans la Cité-Etat.

Le but? Dissiper les inquiétudes selon lesquelles les vaccins pourraient ne pas être sûrs pour les personnes souffrant de certains problèmes de santé ou pour les personnes âgées.

Si le Conseil fédéral avait eu la même idée, vous auriez aimé voir quel chanteur suisse dans ce clip?

Réactions mitigées des internautes

S’il est trop tôt pour savoir si la vidéo sera virale (environ 14 000 vues pour l'instant), elle a jusqu'à présent été saluée par les internautes comme une «grimace adorable et étonnamment informative», analyse The Guardian.

D’autres, ont dénoncé une campagne «pro-vaccin». Tandis qu'à l'étranger, certains téléspectateurs ont exhorté leurs propres gouvernements à produire des vidéos similaires.

Covid: Cinq revendications des jeunes partis

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le président du Panama défend «son» canal à Davos
Au WEF mercredi, Jose Raul Mulino Quintero a réaffirmé sa position sur le canal du Panama face aux convoitises de Donald Trump.

Le président panaméen, Jose Raul Mulino Quintero, a défendu mercredi à Davos (GR) le canal du Panama, convoité par Donald Trump. Le canal n'est «pas un cadeau» a-t-il déclaré, en rappelant à quel point l'Amérique centrale en dépend.

L’article