DE | FR

Avec ce clip, Singapour espère doper sa couverture vaccinale

A Singapour, tous les moyens sont bons pour augmenter l'adhésion de la population envers les vaccins. En effet, sur l’île, seulement un cinquième des habitants a reçu une injection. Un clip musical décalé (et un peu gênant, soyons honnêtes) espère inverser la tendance.



Bild

Hélène Krähenbühl
Hélène Krähenbühl

Pendant des mois, Singapour a réussi à maintenir ses contaminations au Covid en dessous des 50 cas quotidiens. Mais aujourd’hui, la population du pays se montre de plus en plus réticente à se faire vacciner. En effet, seulement un habitant sur cinq s'est vu administrer le précieux sérum.

La vidéo en question

abspielen

Vidéo: YouTube/govsg

Dans l'espoir de changer la donne, le gouvernement singapourien a misé sur une solution étonnante: La diffusion d'une chanson pop (très) décalée qui vante les mérites du vaccin.

«Faites-vous vacciner et restez calme»

Diffusé le 2 mai, le clip est baptisé «Get your shot, Steady Pom Pi Pi» - en français - «Faites-vous vacciner et restez calme». Il met en scène l’acteur singapourien star Gurmit Singh et l’actrice Irene Ang. Ensemble, ils évoquent les arguments antivaccins qui circulent dans la Cité-Etat.

Le but? Dissiper les inquiétudes selon lesquelles les vaccins pourraient ne pas être sûrs pour les personnes souffrant de certains problèmes de santé ou pour les personnes âgées.

Si le Conseil fédéral avait eu la même idée, vous auriez aimé voir quel chanteur suisse dans ce clip?

Réactions mitigées des internautes

S’il est trop tôt pour savoir si la vidéo sera virale (environ 14 000 vues pour l'instant), elle a jusqu'à présent été saluée par les internautes comme une «grimace adorable et étonnamment informative», analyse The Guardian.

D’autres, ont dénoncé une campagne «pro-vaccin». Tandis qu'à l'étranger, certains téléspectateurs ont exhorté leurs propres gouvernements à produire des vidéos similaires.

Covid: Cinq revendications des jeunes partis

Vidéo: watson

Plus d'article sur le thème «Insolite»

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500 000 francs

Link zum Artikel

Ils ont percé sur Twitter grâce au Covid-19 🐦

Link zum Artikel

Le Prix Nobel de la paix pour Donald Trump?

Link zum Artikel

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Link zum Artikel

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Devrait-on payer les gens pour qu'ils se fassent vacciner?

Selon le bioethicien Julian Savulescu, la rémunération pourrait tout aussi bien être versée en cash qu'en nature.

Payer les personnes réticentes à la vaccination pour qu'elles se fassent inoculer le sérum? L'idée a, pour certains, de quoi séduire. Elle a récemment été promue par le philosophe et bioéthicien australien Julian Savulescu, connu pour être une des figures de la défense de l'eugénisme libéral. Il a publié une correspondance à ce sujet dans le Journal Of Médical Ethics en octobre 2020. Il y plaide pour une rémunération des personnes qui se feraient vacciner contre le Covid-19, …

Lire l’article
Link zum Artikel