International
Danemark

Copenhague: des explosions ont eu lieu vers l'ambassade d'Israël

A police vehicle is seen near the Israeli embassy in Copenhagen, as police investigate two explosions near the site, on Wednesday, Oct. 2, 2024. (Emil Helms/Ritzau Scanpix via AP)
Un véhicule de police près de l'ambassade d'Israël à Copenhague, alors que la police enquête sur deux explosions près du site, le mercredi 2 octobre 2024. Image: AP

Des explosions ont eu lieu vers l'ambassade d'Israël à Copenhague

Deux explosions sont survenues tard dans la nuit à proximité de l'ambassade israélienne, dans la banlieue de Copenhague. Leur ampleur n'a pas encore été précisée.
02.10.2024, 08:4502.10.2024, 08:45

La police danoise a annoncé mercredi enquêter sur deux «explosions survenues tard dans la nuit» à proximité de l'ambassade d'Israël dans la banlieue de Copenhague. Et d'indiquer:

«Personne n'a été blessé et nous menons des enquêtes préliminaires sur les lieux»

Trop tôt pour faire un lien

L'ampleur des explosions n'a pas été précisée. Lors d'un point presse, le porte-parole de la police, Jakob Hansen, a déclaré:

«Il est trop tôt pour dire s'il y a un lien entre les explosions et l'ambassade. La police va être présente sur place pendant de nombreuses heures»

L'ambassade d'Israël est située dans la banlieue aisée d'Hellerup, au nord de Copenhague, dans un quartier qui compte beaucoup de représentations étrangères comme la Roumanie, la Thaïlande mais aussi l'Iran et la Turquie. (ag/ats)

La Nouvelle-Zélande établit un nouveau record
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le gouvernement Trump justifie la mort d'un homme à Minneapolis
Aux États-Unis, Donald Trump et son gouvernement ont défendu dimanche les actions d'agents fédéraux intervenus la veille à Minneapolis. Ils ont tué par balle un infirmier, provoquant l'indignation dans l'opposition démocrate.
Alex Pretti, un infirmier américain de 37 ans employé en service de réanimation dans un hôpital pour anciens combattants, est mort après une altercation samedi avec des agents fédéraux à Minneapolis, au nord des Etats-Unis. La scène s'est déroulée en marge d'une manifestation contre des opérations de la police de l'immigration (ICE).
L’article