L'humour français est en deuil. Comme le rapporte ce jeudi Le Parisien, Bun Hay Mean a été retrouvé sans vie après une chute de huit étages d'un immeuble à Paris. Il avait 43 ans.
Les circonstances exactes ayant entraîné sa mort restent pour l'heure inconnues. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.
Selon Le Parisien, Bun Hay Mean traversait une période difficile avec notamment un lancement compliqué pour son troisième show «En souffrance». Il avait toutefois annoncé remonter sur scène, le 11 juillet prochain à Montréal, avec une nouvelle version de son spectacle, baptisé «Kill Bun».
La triste nouvelle a finalement été confirmée par les producteurs du comédien dans une publication sur son compte Instagram officiel. «C'est avec une infinie tristesse que nous devons vous annoncer la disparition de notre ami, notre immense artiste, Bun Hay Mean», est-il écrit.
Selon les «éléments en possession» des producteurs, le drame serait survenu juste avant le départ de l'humoriste pour Montréal en fin de matinée. Il aurait alors glissé «en essayant de récupérer son téléphone tombé dans la gouttière de son balcon», chutant «de plusieurs étages».
Révélé dans le Jamel Comedy Club en 2014, le «Chinois marrant», comme il se faisait surnommer, était connu pour son humour acerbe avec lequel il démontait les clichés. Outre la scène, il a également fait plusieurs apparitions au cinéma, comme dans Problemos d'Eric Judor en 2017 ou plus récemment dans Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, réalisé par Guillaume Canet en 2023. (jzs)