International
Divertissement

Goodbye: la série russe qui se moque de Joe Biden

"Goodbye": Joe Biden dans une sitcom russe
Dmitri Dioujev, l'acteur pro-Poutine déguisé en président des Etats-Unis.image: chaîne tnt

Cette nouvelle série russe ne va pas plaire à Joe Biden

Poutine aurait-il de l'humour? Dans une sitcom prévue pour 2025, on retrouve Joe Biden, à la retraite et soucieux de comprendre pourquoi les sanctions économiques «n'ont aucun effet» sur la Russie, qui s'envole pour Moscou incognito. De la propagande? Evidemment.
27.08.2024, 17:0027.08.2024, 17:04
Plus de «International»

Aurait-on affaire à une sorte de Borat inversé? Rappelez-vous, ce film dans lequel Sacha Baron Cohen campe un modeste journaliste du Kazakhstan, envoyé aux Etats-Unis par le ministre des Affaires étrangères afin de comprendre la société (et la réussite économique) américaine. Si l'on en croit le communiqué de la chaîne de divertissement russe TNT, distribué fièrement tout autour du globe ce mardi, une sitcom en préparation nous promet un protagoniste qui «veut comprendre l'âme russe et notre réalité».

Le protagoniste en question? Joe Biden (si, si).

Une série humoristique qui n'aura sans doute pas le même niveau d'ironie que Borat, mais la chaîne nous assure que les Russes vont beaucoup rire. Dans le communiqué, on apprend donc que le président des Etats-Unis désormais à la retraite, décide un matin de se rendre incognito à Moscou, avec l'objectif de comprendre pourquoi les «sanctions économiques à l'encontre de la Russie ne fonctionnent pas».

Quand soudain:

«Une fois en Russie, Joe Biden va perdre son passeport»
Selon le communiqué de la chaîne russe TNT

Une poisse qui le forcera à trouver du boulot et à s'intégrer dans la société russe. Sans grande imagination, c'est en qualité de prof d'anglais qu'il va tenter de se payer un nouveau passeport et un ticket retour. Logé dans un «modeste appartement de l'ère soviétique», il sera aidé dans sa noble tâche par un «vrai patriote russe».

Si le synopsis est potache à souhait, ce projet est évidemment une arme parfaite pour administrer une nouvelle dose de propagande dans une industrie du divertissement désormais bombardée par Vladimir Poutine.

Comme le rappelle Politico:

«Une série de documents connus sous le nom de Kremlin Leaks, obtenus par des journalistes indépendants, a montré des liens entre l'administration présidentielle russe et un certain nombre de projets de cinéma et de télévision conçus pour faire connaître les points de discussion du Kremlin dans les foyers du public, sous couvert d'humour»

La série se nomme Goodbye et l'acteur russe qui interprète le président américain n'est autre que Dmitri Dioujev. Un grand habitué des scènes érigées pour chanter la gloire du régime de Poutine. Pour que sa transformation soit «crédible», il n'a pas hésité à enfiler une perruque et un dentier d'une blancheur maximale.

«Je suis vraiment curieux de voir ce qui sortira de notre expérience audacieuse, et si le public pourra me reconnaître en Biden et Biden en moi»
Dmitri Dioujev, acteur pro-Poutine qui incarnera Biden

Verdict?

Image
image: tnt

S'il ne faut pas s'attendre à une réalisation hollywoodienne, l'acteur pro-Poutine est surexcité par le projet: «Je peux déjà vous garantir que ce sera une histoire gentille, réaliste et drôle», a-t-il glissé au Moscow Times. De son côté, la Maison-Blanche n'a (évidemment) pas réagi à cette série qui sera diffusée en 2025 et que... tout le monde rêve (discrètement) de regarder.

Ces fois où l'hymne national américain a été massacré
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il va nous manquer
Michel Blanc est mort ce vendredi 4 octobre à l'âge de 72 ans. Rendons hommage à son génie comique avec quelques pépites de son rôle iconique: celui de Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés.

Comédien populaire, réalisateur, scénariste... Michel Blanc est mort. Il avait 72 ans. «Putain, Michel... Qu’est-ce que tu nous as fait...», a réagi le comédien Gérard Jugnot sur Instagram.

L’article