International
Donald Trump

«Elle se fait frapper»: le fils de Trump a assisté à une agression

Barron Trump watches as President Donald Trump attends an indoor Presidential Inauguration parade event at Capital One Arena, Monday, Jan. 20, 2025, in Washington. (AP Photo/Evan Vucci)
Barron Trump, en janvier 2025.Image: AP

«Elle se fait frapper»: le fils de Trump a assisté à une agression

Barron Trump a contacté la police londonienne en janvier 2025 en signalant avoir assisté à l'agression d'une amie par un homme, dont le procès s'est poursuivi jeudi à Londres.
22.01.2026, 20:3322.01.2026, 20:33

Un ressortissant russe, Matvei Rumiantsev, 22 ans, est jugé devant le tribunal de Snaresbrook à Londres, accusé entre autres de deux viols et de violences contre une femme. Il nie ces accusations.

En janvier 2025, le plus jeune fils de Donald Trump, Barron, avait contacté la police londonienne en signalant avoir assisté, lors d'un appel vidéo, à l'agression d'une amie par un homme, dont le procès s'est poursuivi jeudi dans la capitale britannique.

«Elle est en train de se faire frapper»

Les jurés ont pu entendre l'enregistrement de l'appel passé le 18 janvier 2025 par Barron Trump, depuis les Etats-Unis, à la police de Londres. Le fils de Donald et Melania Trump dit:

«Je viens d'avoir un appel avec une fille que je connais. Elle est en train de se faire frapper»

«C'est vraiment urgent, s'il vous plait», insiste le jeune homme, aujourd'hui âgé de 19 ans, en donnant aux policiers l'adresse à Londres où se trouve la victime. Cette dernière a affirmé que l'appel de Barron Trump avait «permis de (lui) sauver la vie», selon le journal Metro, qui rapporte que Matvei Rumiantsev est l'ex-petit ami de la victime. Rumiantsev a reconnu jeudi devant le tribunal avoir été «fâché» par les messages que s'échangeaient la victime et le fils du président américain.

Barron Trump a indiqué à la police avoir fait la connaissance de la victime via les réseaux sociaux. Lors de l'appel, le policier lui reproche d'être «impoli» en refusant de répondre à certaines questions.

Le fils de Donald Trump répond:

«Elle est en train de se faire tabasser et l'appel vidéo remonte à environ huit minutes, je ne sais pas ce qui a pu se passer depuis. Donc désolé d'être impoli»

Un courriel de Barron Trump datant de mai 2025, recueilli dans le cadre de l'enquête de police, a été porté à la connaissance jeudi du tribunal.

Quand il a appelé la victime, raconte-t-il, c'est «un homme torse nu aux cheveux foncés qui a répondu». Et d'ajouter:

«Cette image a duré peut-être une seconde... ensuite la caméra s'est tournée vers la victime. La victime, qui m'est très proche, m'a dit que cette personne lui causait des difficultés depuis longtemps.»

(ag/afp)

Des images de Palm Beach, l'île la plus clinquante des USA
1 / 20
Des images de Palm Beach, l'île la plus clinquante des USA

Le Royal Poinciana Hotel, à Palm Beach, vers 1900.

source: universal images group editorial / universal history archive
partager sur Facebookpartager sur X
Une manifestation anti-Trump dégénère à Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Minneapolis: Clinton et Obama appellent les Américains à «se lever»
Les anciens présidents démocrates Bill Clinton et Barack Obama ont appelé les Américains «au sursaut», après la mort de deux personnes, tuées par la police fédérale à Minneapolis.
Les ex-présidents américains Bill Clinton et Barack Obama ont appelé dimanche les Américains à défendre leurs valeurs, après la mort d'un deuxième citoyen à Minneapolis, tué par la police fédérale. L'actuel chef d'Etat Donald Trump l'impute au «chaos» créé par les démocrates.
L’article