Société
Etats-Unis

Melania Trump a privé Donald de «glaces» et de «gâteaux»

Les rumeurs vont bon train sur la manière dont Donald Trump aurait perdu du poids au cours des dernières semaines.
Les rumeurs vont bon train sur la manière dont Donald Trump se serait délesté de quelques kilos au cours des dernières semaines.watson

Melania Trump a privé Donald de son péché mignon

Prenez une photo récente de Donald Trump et regardez bien. Plissez les yeux. Vous ne remarquez rien? Vraiment? Rien de rien? Allez, un petit effort! Il semblerait que l'ancien président ait perdu du poids. Une remise en forme qu'on ne doit à nulle autre que son épouse, selon des proches.
10.01.2024, 15:0310.01.2024, 18:50
Plus de «Société»

«La beauté se trouve dans les yeux de celui qui la regarde», a écrit un jour Oscar Wilde. Il faut croire que Melania Trump n'est pas adepte de littérature. Ni du courant «body positive». Ou plus prosaïquement que l'ancienne première dame n'a pas tellement apprécié ce qu'elle avait sous les yeux l'été dernier, en train de se dorer la pilule au bord de la piscine de Mar-a-Lago. Une chose est sûre: depuis quelques semaines, Donald Trump affiche une silhouette amincie.

Washington, DC - January 9 : Former President Donald Trump flanked by his attorneys departs after speaking to reporters and members of the media at the Waldorf Astoria hotel following a hearing of the ...
Enfin, difficile d'en juger sous le costume, mais on va croire les initiés sur parole. Image: The Washington Post

Selon un proche du clan auprès de Page Six, le milliardaire de 77 ans se serait carrément délesté d'une «dizaine de kilos». Il n'en fallait pas plus pour nourrir les ragots de la bonne société de Palm Beach. Comment Trump, qu'on sait peu porté sur les légumes verts et la pratique sportive, est-il parvenu à s'affiner? A-t-il vraiment délaissé la voiturette de golf pour la course à pied? N'aurait-il pas eu recours, «comme apparemment tous les grands noms d’Hollywood, y compris Oprah Winfrey» (dixit Page Six), à Ozempic, Wegovy ou un quelconque médicament amaigrissant? «Pure spéculation!» rejette la source du tabloïd.

«Il fait beaucoup de sport. Il a l'air en forme!»
Un proche

La méthode Melania

Selon l'informateur, Donald Trump s'est astreint à des méthodes beaucoup plus classiques et éprouvées que la prise d'une pilule miracle: se tenir à l'écart du buffet de son club de Floride. «Les gens du club disent qu'il mange plus sainement et se sert moins souvent au buffet», explique l'observateur.

«On attribue à Melania ses meilleures habitudes alimentaires. On ne voit plus Trump se goinfrer de coupes de sundae ou de gâteaux au chocolat, recouverts de deux boules de glace à la vanille»
Un initié de Mar-a-Lago, à Page Six.

Un sacrifice de taille, quand on connait l'amour invétéré de Donald Trump pour son gâteau préféré et les deux indispensables boules de glaces assorties. La légende raconte qu'à la Maison-Blanche, le 45e président avait droit à une double ration rien que pour lui, quand le reste de la tablée devait se contenter d'une seule boule. A l'époque, on ne compte plus les recommandations des médecins pour qu'il y aille molo sur les burgers et augmente son quota d'activité physique.

Un sujet de rumeurs depuis des années

Sauf que les traitements de faveur présidentiels, c'est fini. Sacré Melania. On ne doutait pas de l'influence de l'ex-première dame et mannequin de son état pour agir là où ça fait mal.

WASHINGTON, DC - JULY 04: First Lady Melania Trump attends an event on the South Lawn of the White House on July 04, 2020 in Washington, DC. President Trump is hosting a "Salute to America"  ...
Toujours compter sur Melania quand il s'agit de reprendre son Donald en main.Getty Images North America

Fin août, la moitié de la planète se gaussait encore des quelque «98 kilos» spécifiés par son mari dans des documents judiciaires, au moment de la prise de son célèbre mugshot. La plupart des internautes misaient plutôt sur un bon «125 kilos».

Mais il faut croire que le régime mélanien a porté ses fruits. En novembre, Donald Trump pouvait afficher avec fierté un rapport élogieux rédigé par son médecin personnel sur son état de santé. «Je suis heureux d'annoncer que la santé globale du président Trump est excellente», écrivait le Dr Bruce Aronwald. Sans manquer d'ajouter:

«Monsieur Trump a réduit son poids grâce à une meilleure alimentation et la poursuite d'une activité physique quotidienne, tout en maintenant un programme rigoureux»
Le Dr Bruce Aronwald, dans son rapport.

Décidément, rien de tel que le regard impitoyable de sa moitié quand il s'agit de se motiver pour sortir du lit et foncer à la salle de sport.

D'autres nouvelles moins joyeuses de Melania?

Une tornade traverse la ville de Fort Lauderdale en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les scouts suisses récompensés pour leur promotion de la tolérance
Le Mouvement scout de Suisse s'est vu décerner le Prix de la Fondation Brandenberger. Doté de 200 000 francs, il rend hommage chaque année à une institution qui promeut la culture humanitaire.

Le prix doté de 200 000 francs revient au Mouvement scout de Suisse «en reconnaissance de ses mérites exceptionnels en matière d'éducation pour la promotion de la tolérance, du respect, de la dignité et de la cohabitation pacifique», écrit la fondation dimanche dans un communiqué, au lendemain de la remise du prix.

L’article