International
Donald Trump

On a vandalisé un terrain de golf de Trump

Former US president Donald Trump plays golf at Trump International Golf Links & Hotel in Doonbeg, Ireland, Thursday, May 4, 2023, during his visit to Ireland. (Brian Lawless/PA via AP)
Donald Trump sur son terrain de golf de Doonbeg, en 2023 (image d'illustration).Keystone

On a vandalisé un terrain de golf de Trump

Les médias irlandais ont rapporté que des inconnus ont creusé pour planter des drapeaux palestiniens sur deux pelouses d'un terrain de golf appartenant au président américain, en Irlande.
13.03.2025, 22:0713.03.2025, 22:07

La police irlandaise a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête sur des «dommages criminels» concernant un terrain de golf appartenant au président américain Donald Trump.

Des inconnus ont creusé pour planter des drapeaux palestiniens sur deux pelouses du Trump International Golf Links and Hotel à Doonbeg, dans l'ouest de l'Irlande. The Irish Times s'en est notamment fait l'écho.

Eric Trump, fils du président, s'est rendu en Ecosse pour des discussions commerciales après qu'un autre terrain y a été vandalisé.

Un acte «criminel et puéril»

La police «enquête sur un incident de dommages criminels survenu dans un local commercial à West Clare», indique un communiqué de la police. «Il s'agit d'un acte criminel et puéril, mais l'incroyable équipe de Trump Doonbeg veillera à ce que cela n'ait pas d'impact sur les affaires», a dit un porte-parole de Trump Ireland dans un communiqué.

Eric Trump a de son côté rencontré le Premier ministre écossais John Swinney à Edimbourg, les discussions portant sur les terrains de golf de Trump dans le pays. John Swinney a remercié Eric Trump, qui est vice-président exécutif de la Trump Organisation, pour «l'investissement colossal et l'engagement de l'entreprise en Ecosse», selon le fils du président américain.

Les discussions ont eu lieu après que le club de golf de Turnberry, qui appartient également a l'empire Trump, a été vandalisé samedi par des manifestants qui ont inscrit «Gaza n'est pas à vendre» en grandes lettres blanches sur la pelouse. La police écossaise a indiqué avoir ouvert une enquête.

(sda/ats/afp)

Ces moments lunaires de l'investiture de Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je n’ai pas de mots»: Brigitte Macron scandalise
Brigitte Macron fait des vagues en France. Elle a qualifié un groupe de féministes de «sales connes» lors d’un échange avec l’acteur et humoriste Ary Abittan, avant son spectacle. Ce dernier avait été accusé en 2021 en viol, et un non-lieu avait été confirmé le 30 janvier de cette année.
Les vidéos de la scène ont été massivement visionnées sur les réseaux sociaux, et la première dame a essuyé de nombreuses critiques pour ses propos. Selon son entourage, l’épouse du président français Emmanuel Macron aurait simplement voulu critiquer une action du collectif féministe #NousToutes durant une représentation d’Abittan, 51 ans. Des militantes masquées avaient interrompu le spectacle du comédien samedi et l’avaient alors qualifié de violeur.
L’article