JD Vance retourne au Pakistan? Verdict après des annonces contradictoires
Donald Trump a finalement annoncé dimanche qu'une délégation américaine conduite par son vice-président JD Vance serait au Pakistan lundi pour relancer les négociations avec l'Iran. Le président américain a menacé de détruire les infrastructures de ce pays en cas d'échec des pourparlers.
La délégation sera encore conduite par JD Vance, de nouveau flanqué des deux émissaires habituels du président américain, Steve Witkoff et Jared Kushner, a affirmé un responsable de la Maison Blanche, revenant sur une déclaration de Donald Trump à ABC selon laquelle le vice-président ne serait pas du voyage pour «raisons de sécurité».
La fermeture du détroit d'Ormuz «est la seule carte qu'ils ont, mais ils sont en train de la perdre et ils le savent», a déclaré dimanche le ministre américain de l'Energie Chris Wright, au sujet des dirigeants iraniens. En référence au blocus des ports iraniens imposé par les Etats-Unis depuis le 13 avril, il a ajouté sur CNN:
(btr/ats)
