International
Donald Trump

Harris devance Trump dans un sondage

Republican presidential candidate former President Donald Trump arrives for a campaign event in Butler, Pa., on Saturday, July 13, 2024. (AP Photo/Gene J. Puskar)
Donald Trump peut-il se faire battre par Kamala Harris?Keystone

Harris devance Trump dans un sondage

Le face-à-face est déjà lancé entre Kamala Harris et Donald Trump. Selon un récent sondage, Kamala Harris aurait deux points d'avance sur l'élu républicain.
24.07.2024, 07:3124.07.2024, 07:31
Plus de «International»

La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris devance légèrement son rival républicain à la présidentielle américaine de novembre, Donald Trump, dans un sondage mardi. Elle semble bénéficier d'un léger enthousiasme depuis le retrait du président américain Joe Biden.

Kamala Harris surpasse Donald Trump de deux points, à 44% d'intentions de vote contre 42%, selon un sondage Reuters/Ipsos, réalisé dans les deux jours suivant l'annonce du retrait de M. Biden de la course à la Maison-Blanche, qui soutient publiquement sa vice-présidente comme candidate démocrate au bureau ovale.

La semaine dernière, Harris et Trump étaient à égalité à 44% dans une enquête réalisée par le même institut.

La démocrate semble bénéficier d'un enthousiasme suffisant pour contrarier la dynamique positive dont profitait Trump, après la tentative d'assassinat dont il a été victime et la convention républicaine où son parti s'est affiché plus uni que jamais derrière lui. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La route la plus «européenne» des Etats-Unis est menacée par Trump
La seule autoroute américaine qui se mesure en kilomètres - et non en miles - est en cours de révision dans le cadre du programme «America First».

C'est l'unique vestige d'une idée qui aurait rendu fier service aux touristes venus d'Europe (et d'ailleurs) en vadrouille sur les routes des Etats-Unis: celle de convertir le pays de l'Oncle Sam au système métrique. Une proposition mise sur la table dans les années 70, avant d'être finalement abandonnée par le président Ronald Reagan.

L’article