International
Donald Trump

Madonna attaque Trump, qui s'est attribué le titre de «roi»

Madonna attaque Trump, qui s'est attribué le titre de «roi».
«Le péage est mort. Manhattan et tout New York sont sauvés. Longue vie au roi», a écrit Donald Trump sur son réseau social.Image: instagram/getty

Madonna attaque Trump, qui s'est attribué le titre de «roi»

«Longue vie au roi»: en signant ainsi un message sur son réseau social, Donald Trump s'est attiré les foudres de la chanteuse, opposante affichée du président américain.
21.02.2025, 16:0321.02.2025, 16:22

«Je pensais que ce pays a été bâti par des Européens pour échapper à l'autorité d'un roi et créer un nouveau monde gouverné par le peuple», a écrit Madonna sur X.

«Actuellement, nous avons un président qui parle de lui comme roi. Si c'est une blague, je ne rigole pas»
Madonna

Péage à Manhattan

Pour rappel, mercredi, Donald Trump avait signé sur son réseau social «longue vie au roi», un message vantant l'offensive de son gouvernement pour abolir le péage urbain de New York. Et de s'attirer ainsi les foudres de la chanteuse, l'une de ses opposantes affichées.

Le péage de neuf dollars en journée pour les automobilistes entrant dans Manhattan a été instauré début janvier après avoir été avalisé in extremis avant l'investiture du nouveau président républicain, qui s'était montré hostile durant sa campagne à cette initiative environnementale, une première aux Etats-Unis.

«Le péage est mort. Manhattan et tout New York sont sauvés. Longue vie au roi», s'est alors félicité Donald Trump.

Le compte officiel de la Maison-Blanche a ensuite rediffusé le message, signé «Président Donald Trump», en y ajoutant une illustration montrant le milliardaire portant une couronne ornée de diamants.

La photo en question:

«Le péage est mort. Manhattan et tout New York sont sauvés. Longue vie au roi», s'est alors félicité Donald Trump.
«Le péage est mort. Manhattan et tout New York sont sauvés. Longue vie au roi», peut-on lire sous la publication.Image: instagram @whitehouse

Madonna, critique du président

Madonna s'est, à plusieurs reprises et dès le premier mandat de Donald Trump, montrée très critique du président républicain. La «reine de la pop» avait notamment pris la parole sur scène lors d'une manifestation massive d'opposants après son investiture en début d'année.

Fin janvier, elle avait aussi dénoncé le recul des droits LGBTQ+ et demandé de ne pas «renoncer au combat». (ag/ats)

Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
1 / 16
Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
Melania Trump dans un manteau rouge Alice Roi et des gants en cuir rouge en direction de Palm Beach, en Floride, pour le week-end.
partager sur Facebookpartager sur X
Donald Trump n'a pas aimé se faire sermonner
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un bateau de croisière oublie une femme sur une île: elle meurt
Ce qui devait être une excursion charmante s'est transformé en drame mortel. Une dame de 80 ans a été abandonnée sur une île en Australie.
Les autorités australiennes ont ouvert une enquête après la découverte du corps d’une femme de 80 ans. Selon la BBC, elle aurait été laissée sur une île au large de la Grande Barrière de corail par le navire de croisière sur lequel elle voyageait.
L’article