International
Enfants

Affaire Maddie: le suspect pourrait bientôt être libéré

Affaire Maddie: le suspect pourrait bientôt être libéré
Madeleine McCann a disparu en mai 2007 à Praia da Luz, au Portugal, où sa famille était en vacances.keystone

Le principal suspect de l'affaire Maddie pourrait bientôt être libéré

Un procès devait avoir lieu, cette année, contre un homme soupçonné d'avoir kidnappé et tué Maddie McCann. Le tribunal a annoncé jeudi «ne plus être responsable» des accusations à son encontre.
20.04.2023, 14:5520.04.2023, 18:01
Plus de «International»

D'après une ordonnance que s'est procuré T-online, le tribunal de Braunschweig, en Allemagne, a déclaré jeudi 20 avril «ne plus être responsable des accusations portées contre Christian B. et ainsi lever le mandat d'arrêt contre lui».

Ayant déjà purgé les deux tiers de sa peine liée à une autre affaire, le principal suspect de l'enlèvement de la petite Maddie pourrait donc bientôt être libéré.

L'homme, actuellement en prison pour viol et trafic de drogue, devait être entendu par le tribunal régional de Braunschweig pour d'autres cas de viol et d'abus sexuels. Des affaires, dont celle de Maddie McCann, qui ont eu lieu au Portugal, une quinzaine d'années plus tôt.

Pour rappel, Madeleine McCann a disparu en mai 2007 à Praia da Luz au Portugal où sa famille était en vacances. La fillette britannique allait avoir 4 ans. L'affaire a fait le tour du monde, suscitant une grande couverture médiatique et de nombreux rebondissements. Elle n'est toujours pas résolue.

Toujours dans l'affaire de la petite Maddie:

D'autres tribunaux pourraient reprendre l'affaire

Tout serait une histoire de localisation. Bien que Christian B. ait un siège social à Braunschweig, l'homme a vécu pour la dernière fois à l'étranger.

D'après Tag24, c'est le tribunal régional de Magdebourg qui devrait reprendre les accusations, ou celui de Francfort puisque Christian B. y a été remis aux autorités après son entrée dans le pays. (mndl)

La Montagne de «Game of Thrones» n'est pas aussi forte que dans la série
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Joe Biden a-t-il pété un câble?
Mercredi, le président américain a appuyé sur le champignon. En moins de deux heures, il est parvenu à fomenter deux duels présidentiels télévisés, à imposer ses règles du jeu et à tourner son ennemi en dérision. Résultat, le 27 juin sur CNN et le 10 septembre sur ABC, Joe Biden affrontera Donald Trump. Qu'est-ce que ça cache et pourquoi ce n'est pas sans danger? Tentative d'explication.

«That escalated quickly,» comme on dit sur les Internets. Un peu à la manière d'un Booba-Kaaris en costard, Biden et Trump ont sorti les crocs quelques secondes, alors qu'on ne les attendait pas vraiment. Du moins, pas maintenant et pas comme ça. En moins de deux heures, ils ont réussi là où Zuckerberg et Musk ont échoué: mercredi, les deux candidats à la présidentielle américaine se sont mis d'accord sur une date et un octogone. Enfin, deux. Le 27 juin sur CNN et le 10 septembre sur la chaîne ABC, les Etats-Unis auront droit à leur duel tant redouté ou attendu, c'est selon.

L’article