International
Etats-Unis

Elections américaines: le maire de Miami se déclare candidat

Et un républicain de plus dans la course à la présidentielle

Francis Suarez est le maire de Miami depuis 2017.
Francis Suarez est le maire de Miami depuis 2017. Keystone
Les candidats de la droite américaine se bousculent au portillon pour affronter l'ex-président dans la course à la Maison Blanche, l'année prochaine.
15.06.2023, 06:0615.06.2023, 07:16

Le maire de Miami Francis Suarez a déposé mercredi sa candidature pour la présidence des Etats-Unis, selon des documents publiés par la commission électorale fédérale. Il rejoint la dizaine de prétendants républicains soucieux de barrer la route à l'ancien président américain Donald Trump.

Des nouvelles du candidat...

Le quadragénaire devrait officialiser sa candidature jeudi, lors d'un «grand discours» promis à ses partisans. Il rejoint une arène de candidats républicains déjà bien remplie, qui, pour l'heure, sont tous largement distancés dans les sondages par l'ancien président, deux fois inculpé.

Francis Suarez est aussi le troisième candidat de Floride à annoncer se déclarer candidat, après son gouverneur, Ron DeSantis, et Donald Trump, installé dans sa luxueuse résidence à Mar-a-Lago, à Palm Beach.

La plupart de ces candidats seront opposés lors d'un premier débat le 23 août. Le vainqueur des primaires affrontera en novembre 2024 le candidat choisi par le parti démocrate, très probablement le président actuel Joe Biden. (ats/jch)

«Envoyez fighter au 5-12345»: le clip promotionnel du futur Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis ont vécu une petite fin du monde ce jeudi
Aux Etats-Unis, il n'y a qu'une façon au monde de mettre sur pause le bal interminable des voitures, des supermarchés et la distribution frénétique des Whopper: célébrer Thanksgiving. Une tradition exotique pour nous autres Européens, mais qui a le mérite de rassembler tout le monde - ou presque - dans un pays divisé sur la quasi-totalité du reste.
«Happy Thanksgiving!», nous lance la vendeuse de chez Dunkin, avec la voix rocailleuse de celle qui en a vu d'autres, en même temps qu'un sourire et qu'un paquet froissé de donuts. Il est 7h20 du matin et nous venons de franchir le seuil d'un des rares fast-foods de Floride à afficher OPEN sur sa devanture, en ce jeudi 27 novembre.
L’article