International
Etats-Unis

La Fed «a eu raison d'attendre» avant de baisser ses taux

La Fed «a eu raison d'attendre» avant de baisser ses taux

La banque centrale des Etats-Unis (Fed) «a eu raison d'attendre» avant de baisser ses taux, a estimé mercredi son président Jerome Powell.
17.09.2025, 21:1417.09.2025, 21:14

Elle est «fermement déterminée à préserver (son) indépendance».

L'institution monétaire est pressée depuis plusieurs mois par le président américain Donald Trump de réduire ses taux, mais n'a enclenché la détente monétaire que mercredi en raison des risques pesant sur le marché du travail.

Un nouveau gouverneur, promu par Trump, a été le seul parmi les responsables de la Fed à plaider pour une baisse plus importante des taux mercredi. (sda/ats/afp)

Un groupe d’orques ont coulé un bateau au large du Portugal

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Russie stagne sur le front: «Leurs pertes ont augmenté»
La Russie revendique d’importantes avancées sur le front. Des analyses indépendantes dressent un tableau différent. Kiev espère recevoir un nouveau missile britannique.
Le porte-parole de Poutine, Dmitri Peskov, a récemment déclaré:
L’article