International
Etats-Unis

La condamnation de Bill Cosby pour agression sexuelle est annulée

La condamnation de Bill Cosby pour agression sexuelle est annulée

La Cour suprême a annulé la condamnation du comédien Bill Cosby.
La Cour suprême a annulé la condamnation du comédien Bill Cosby.keystone
L’acteur de 83 ans avait été accusé d’agression sexuelle par une soixantaine de femmes. Les allégations étaient toutes prescrites, sauf une qui avait entraîné sa condamnation en 2018. Elle vient d'être annulée.
30.06.2021, 20:4601.07.2021, 16:47
Plus de «International»

La Cour suprême de Pennsylvanie a annulé mercredi la condamnation pour agression sexuelle du comédien Bill Cosby. Une décision qui représente un camouflet pour le mouvement #MeToo.

«Les condamnations et les peines infligées à Bill Cosby sont annulées et il doit être libéré»
Haute juridiction de l'Etat, à la fin d'un long arrêt.

Âgé de 83 ans, le créateur de la série «The Cosby Show» était considéré comme l'incarnation du père idéal dans son show télévisé. Il est détenu depuis sa condamnation, en septembre 2018, à de la prison ferme pour avoir drogué et agressé sexuellement une femme qu'il avait invitée à son domicile en 2004.

Affaire relancée après des années

Dans sa décision, la Cour suprême rappelle que le premier procureur en charge du dossier avait décidé de ne pas le poursuivre au pénal, tout en l'incitant à témoigner dans une procédure au civil, intentée par la plaignante.

Or, ce témoignage a ensuite été retenu contre lui lors de son procès, quand un nouveau procureur a décidé de relancer l'affaire des années plus tard, notent les magistrats. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce triple meurtre en Suède qui montre l'ampleur de la violence des gangs
Uppsala, une ville universitaire réputée pour sa tranquillité, a été secouée par un triple meurtre lié à la guerre des gangs. Cet acte de violence fait écho à une tendance inquiétante de montée en puissance des groupes criminels dans tout le pays.

Un jeune homme de 16 ans a été arrêté après une fusillade ayant tué trois jeunes gens mardi à Uppsala, à une soixantaine de kilomètres au nord de Stockholm, ravivant la crainte d'un nouvel épisode de la guerre des gangs en Suède.

L’article