International
Etats-Unis

Washington intensifie sa campagne antidrogue

Washington intensifie sa campagne antidrogue en mer malgré les critiques

Les Etats-Unis ont mené vendredi une nouvelle frappe contre un bateau soupçonné de trafic de drogue, faisant trois morts, selon l’armée américaine.
21.02.2026, 14:5321.02.2026, 14:53
Donald Trump affirme que Nicolas Maduro cherche à apaiser les tensions avec Washington, alors que les États-Unis multiplient les frappes controversées contre des cibles liées au narcotrafic dans les C ...
Le président Donald trump.Keystone

Les Etats-Unis ont mené vendredi une nouvelle frappe dans le Pacifique contre un bateau de trafiquants de drogue présumés, tuant trois personnes, a annoncé l'armée américaine. En six mois, près de 150 personnes ont été tuées dans le cadre de cette campagne.

Comme souvent depuis le lancement de cette campagne, le commandement militaire américain pour l'Amérique latine et les Caraïbes a publié sur le réseau social X une vidéo du bombardement, montrant une embarcation soufflée par une explosion filmée depuis les airs.

Le gouvernement américain n'a jamais fourni de preuve solide permettant d'affirmer que les navires visés étaient effectivement impliqués dans des trafics.

La légalité de cette campagne, qui vise officiellement des cartels alimentant le trafic de drogue aux Etats-Unis, suscite un vif débat dans le monde et au sein de la classe politique américaine.

Des experts et des responsables de l'ONU ont ainsi dénoncé des exécutions extrajudiciaires. (dal/ats/afp)

Une tempête hivernale majeure frappe les Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Ce concours vous permet de gagner une île
Pour promouvoir la riche nature du pays, l’office du tourisme suédois propose de vivre gratuitement un an sur l’une de cinq îles inhabitées. Mais pour participer, il y a des restrictions.
L’organisation touristique de la Suède, Visit Sweden, a sélectionné cinq îles où il est possible de vivre gratuitement, mais pour une durée limitée. Dans le cadre d’une campagne touristique, les îles Medbådan, Skötbådan, Storberget, Tjuvholmen et Marsten sont mises en jeu. Pour tenter de gagner l’une de ces îles, il suffit de remplir un formulaire.
L’article