DE | FR

Joe Biden a discuté par téléphone avec Erdogan

A la veille de la reconnaissance du génocide arménien par les Etats-Unis, le président Joe Biden a échangé avec son homologue turc vendredi. Mais ils n'ont pas abordé la question.
23.04.2021, 22:0926.04.2021, 10:02
Image: AP

Le chef d'Etat américain s'est entretenu vendredi par téléphone avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Joe Biden a exprimé sa volonté de bâtir une «relation bilatérale constructive» avec la Turquie. Ce téléphone intervient à la veille de la reconnaissance attendue du génocide arménien par les Etats-Unis. Un terme que la Turquie refuser toujours d'utiliser.

Génocide arménien pas évoqué

Le communiqué ne mentionne à aucun moment la possibilité de cette reconnaissance du génocide arménien qui suscite l'ire d'Ankara.

Le 24 avril marque le début des massacres d'Arméniens par l'Empire ottoman en 1915. La Turquie refuse l'utilisation du terme «génocide» et récuse toute velléité d'extermination, évoquant des massacres réciproques sur fond de guerre civile et de famine ayant fait des centaines de milliers de morts dans les deux camps.

Malgré des années de pressions de la communauté arménienne aux Etats-Unis, aucun président américain ne s'était jusqu'ici risqué à fâcher Ankara, allié historique de Washington et membre de l'Otan. (ats)

Le premier vol de l'hélicoptère Ingenuity

1 / 11
Le premier vol de l'hélicoptère Ingenuity
source: sda / nasa/jpl-caltech/msss / handout
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Amber Heard nie avoir fait caca dans le lit de Johnny Depp
Johnny Depp avait déclaré au tribunal que la fameuse crotte était trop grosse pour appartenir à son chien, mais Amber Heard affirme que c'était celle de son yorkshire.

Hier, le procès en diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard a repris sur les chapeaux de roues. De retour devant un tribunal de Virginie et au 16ᵉ jour du procès, Amber Heard dément les accusations selon lesquelles elle aurait déféqué dans le lit de Johnny Depp.

L’article