International
Etats-Unis

Steve Bannon condamné à 4 mois de prison

Image
Image: sda

«Défiance, mauvaise foi et mépris»: Steve Bannon condamné à 4 mois de prison

L'ex-conseiller de Trump a été sanctionné pour son refus de coopérer avec l'enquête parlementaire sur l'assaut du Capitole.
21.10.2022, 20:0322.10.2022, 11:10

Steve Bannon, qui fut un influent conseiller de Donald Trump à la Maison-Blanche, a été condamné vendredi à quatre mois de prison. Cela pour son refus de coopérer avec l'enquête parlementaire sur l'assaut du Capitole.

Les procureurs avaient requis six mois en invoquant la «défiance, la mauvaise foi et le mépris» affichés par l’accusé, révèle le journal Le temps. En effet, les élus se sont heurtés à son net refus de collaborer et de produire des documents alors qu'ils demandaient des explications sur «ses efforts pour tenter d’inverser les résultats de la présidentielle de 2020 et sur son rôle dans l’insurrection».

Cette peine, assortie d'une amende de 6500 dollars, restera en suspens s'il fait appel, a précisé le juge Carl Nichols à l'issue d'une audience dans un tribunal fédéral de Washington.

(jod/ats)

Jamie Foxx imite à la perfection Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les services de sécurité russes n'ont pas retenu la leçon
Un général russe est mort lundi dans un attentat à la bombe à Moscou. C'est le troisième cas en un an. L’Ukraine est soupçonnée, mais il est peu probable que Kiev revendique l’attaque.
Le scénario se répète: peu avant Noël, un véhicule explose à Moscou et un général russe de haut rang perd la vie. C’est ce qu'il s'est passé il y a un an, presque jour pour jour. Et cela s’est reproduit cette semaine. Un incident similaire a en outre déjà eu lieu au printemps dernier.
L’article