International
Etats-Unis

Steve Bannon condamné à 4 mois de prison

Image
Image: sda

«Défiance, mauvaise foi et mépris»: Steve Bannon condamné à 4 mois de prison

L'ex-conseiller de Trump a été sanctionné pour son refus de coopérer avec l'enquête parlementaire sur l'assaut du Capitole.
21.10.2022, 20:0322.10.2022, 11:10
Plus de «International»

Steve Bannon, qui fut un influent conseiller de Donald Trump à la Maison-Blanche, a été condamné vendredi à quatre mois de prison. Cela pour son refus de coopérer avec l'enquête parlementaire sur l'assaut du Capitole.

Les procureurs avaient requis six mois en invoquant la «défiance, la mauvaise foi et le mépris» affichés par l’accusé, révèle le journal Le temps. En effet, les élus se sont heurtés à son net refus de collaborer et de produire des documents alors qu'ils demandaient des explications sur «ses efforts pour tenter d’inverser les résultats de la présidentielle de 2020 et sur son rôle dans l’insurrection».

Cette peine, assortie d'une amende de 6500 dollars, restera en suspens s'il fait appel, a précisé le juge Carl Nichols à l'issue d'une audience dans un tribunal fédéral de Washington.

(jod/ats)

Jamie Foxx imite à la perfection Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un pétrolier panaméen touché par un missile au large du Yémen
Un pétrolier battant pavillon panaméen a été la cible d'une attaque au missile près des côtes yéménites, causant un incendie dans le compartiment de pilotage.

Un pétrolier battant pavillon panaméen a été touché par un missile au large du Yémen, où les rebelles houthis multiplient les attaques contre les navires marchands, a rapporté samedi la société de sécurité maritime Ambrey.

L’article