International
Etats-Unis

Steve Bannon condamné à 4 mois de prison

Image
Image: sda

«Défiance, mauvaise foi et mépris»: Steve Bannon condamné à 4 mois de prison

L'ex-conseiller de Trump a été sanctionné pour son refus de coopérer avec l'enquête parlementaire sur l'assaut du Capitole.
21.10.2022, 20:0322.10.2022, 11:10

Steve Bannon, qui fut un influent conseiller de Donald Trump à la Maison-Blanche, a été condamné vendredi à quatre mois de prison. Cela pour son refus de coopérer avec l'enquête parlementaire sur l'assaut du Capitole.

Les procureurs avaient requis six mois en invoquant la «défiance, la mauvaise foi et le mépris» affichés par l’accusé, révèle le journal Le temps. En effet, les élus se sont heurtés à son net refus de collaborer et de produire des documents alors qu'ils demandaient des explications sur «ses efforts pour tenter d’inverser les résultats de la présidentielle de 2020 et sur son rôle dans l’insurrection».

Cette peine, assortie d'une amende de 6500 dollars, restera en suspens s'il fait appel, a précisé le juge Carl Nichols à l'issue d'une audience dans un tribunal fédéral de Washington.

(jod/ats)

Jamie Foxx imite à la perfection Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump est plus sympa avec les dindes qu'avec ses adversaires
Le président américain a transformé la traditionnelle grâce des dindes en tir nourri contre ses adversaires démocrates, multipliant insultes et piques envers les dirigeants de l’Illinois, le maire de Chicago et Joe Biden. Une mise en scène politisée qui a éclipsé le rituel bon enfant.
Donald Trump a profité mardi de la tradition consistant à gracier des dindes avant Thanksgiving pour attaquer ses adversaires politiques démocrates, sur un ton parfois insultant. Au lieu de prononcer comme il est d'usage une allocution bon enfant et apolitique, le président américain s'en est pris violemment aux autorités locales de Chicago, ville selon lui en proie à une criminalité «hors de contrôle».
L’article