International
Etats-Unis

Près de 2000 personnes mortes en 2020 enterrées à Los Angeles

Registered nurse Bryan Hofilena attaches "COVID Patient" stickers on a body bag of a patient who died of coronavirus at Providence Holy Cross Medical Center in Los Angeles, Tuesday, Dec. 14, ...
Plus de 35 000 personnes sont mortes à Los Angeles en trois ans de pandémie.Image: AP

Près de 2000 personnes mortes en 2020 enterrées à Los Angeles

Leurs corps n'ont pas été réclamés: jeudi, les autorités de Los Angeles ont enterré 1937 habitants morts en 2020.
15.12.2023, 08:0015.12.2023, 08:29
Plus de «International»

Près de 2000 personnes décédées durant la première année de la pandémie de coronavirus dont les corps n'ont pas été réclamés ont été enterrées jeudi à Los Angeles. Les restes incinérés ont été placés dans une fosse commune lors d'une cérémonie à laquelle ont assisté des leaders religieux et politiques, entre autres.

Il s'agit au total de 1937 habitants, décédés en 2020 et dont les corps n'ont jamais été réclamés.

Quand la pandémie de coronavirus a commencé à se propager, le comté de Los Angeles était une des régions les plus touchées des Etats-Unis. Environ 3,7 millions de contaminations et plus de 35 000 décès y ont été enregistrés en trois ans, jusqu'en mars 2023, ressort-il des données de la Johns Hopkins University. (ats)

Downing Street: filmés à leur insu, ils se moquent d'enfreindre les règles Covid
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine aurait «quelque chose derrière la tête»
La Russie produit plus d'armes que ce dont elle a besoin en Ukraine, selon le ministre allemand de la Défense. Qu'est-ce que le Kremlin mijote?

Il est désormais bien connu que la Russie a orienté son économie vers la production d'armes et d'autres équipements de guerre. Mais si l'on en croit le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius, les projets russes vont plus loin qu'on ne le pense. Selon lui, le Kremlin produit actuellement plus d'armes et de munitions qu'elle n'en a besoin dans sa guerre contre l'Ukraine.

L’article