International
Etats-Unis

Près de 2000 personnes mortes en 2020 enterrées à Los Angeles

Registered nurse Bryan Hofilena attaches "COVID Patient" stickers on a body bag of a patient who died of coronavirus at Providence Holy Cross Medical Center in Los Angeles, Tuesday, Dec. 14, ...
Plus de 35 000 personnes sont mortes à Los Angeles en trois ans de pandémie.Image: AP

Près de 2000 personnes mortes en 2020 enterrées à Los Angeles

Leurs corps n'ont pas été réclamés: jeudi, les autorités de Los Angeles ont enterré 1937 habitants morts en 2020.
15.12.2023, 08:0015.12.2023, 08:29

Près de 2000 personnes décédées durant la première année de la pandémie de coronavirus dont les corps n'ont pas été réclamés ont été enterrées jeudi à Los Angeles. Les restes incinérés ont été placés dans une fosse commune lors d'une cérémonie à laquelle ont assisté des leaders religieux et politiques, entre autres.

Il s'agit au total de 1937 habitants, décédés en 2020 et dont les corps n'ont jamais été réclamés.

Quand la pandémie de coronavirus a commencé à se propager, le comté de Los Angeles était une des régions les plus touchées des Etats-Unis. Environ 3,7 millions de contaminations et plus de 35 000 décès y ont été enregistrés en trois ans, jusqu'en mars 2023, ressort-il des données de la Johns Hopkins University. (ats)

Downing Street: filmés à leur insu, ils se moquent d'enfreindre les règles Covid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a-t-il vraiment été attaqué? On fait le point
Kiev pointe l'absence de preuves étayant les accusations de Moscou sur une attaque ukrainienne de drones contre une résidence de Vladimir Poutine. Pour Moscou, cette attaque entraînerait un durcissement de sa position dans les pourparlers sur la fin du conflit.
Mensonge ou vérité? Moscou a accusé Kiev d'avoir visé dans la nuit de dimanche à lundi avec 91 drones une résidence de Vladimir Poutine située à Valdaï, entre Moscou et Saint-Pétersbourg, et hautement sécurisée. Ce soudain regain de tension diplomatique intervient peu après des déclarations américaines et ukrainiennes faisant état de progrès dans les discussions en vue d'un accord pouvant faire cesser l'invasion russe de l'Ukraine.
L’article