Les réseaux sociaux du groupe Meta font face à une panne d'ampleur mondial.Keystone
Votre compte Facebook, Instagram ou encore WhatsApp patine dans le kirsch? Vous n'êtes pas seul. Des centaines de milliers d'utilisateurs dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud ont signalé des problèmes sur les plateformes du groupe Meta.
11.12.2024, 21:0012.12.2024, 08:45
Selon Downdetector, le surveillant des bugs en ligne, plus de 130 000 signalements ont été enregistrés, avec Facebook (100 000), Instagram (62 000) et WhatsApp (11 000) parmi les plus affectés. Les principaux dysfonctionnements concernent l’accès aux applications, aux sites Web et aux serveurs. Messenger et WhatsApp subissent également des difficultés, précise la plateforme.
Meta n'a pas tardé à confirmer l'information via son compte officiel sur X. Quelle ironie.
«Nous sommes conscients qu’un problème technique affecte l’accès à nos applications. Nous travaillons à un retour à la normale au plus vite et nous excusons pour la gêne occasionnée»
Meta, sur X.
De nombreux utilisateurs en ont profité pour exprimer leur frustration sur le réseau concurrent d'Elon Musk. Pendant que certains s'insurgeaient contre Mark Zuckerberg, d’autres petits malins ont préféré pallier l'attente de la résolution des problèmes avec des mèmes moqueurs, imaginant le PDG de Meta contraint de télécharger X, de résoudre le problème lui-même... ou encore, en pleine crise de nerfs.
Ce dysfonctionnement n'est pas sans rappeler la panne massive d’octobre dernier, qui avait également paralysé Facebook, Instagram et Messenger. (mbr)
Plus d'articles sur les réseaux sociaux
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
1 / 13
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
Le prince William a remporté la couronne 2024 de l'homme chauve le plus sexy de la planète.
source: sda / chris jackson
La Californie brule, Malibu en état d'alerte.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que les yeux du monde étaient rivés sur l'étrange canotier de Melania Trump et les lèvres de son mari en pleine prononciation de serment, ce lundi, d'autres petites mains s'activaient pour transformer à toute vitesse le Bureau ovale. De la moquette au papier peint, voici les changements par rapport à l'ère Biden.
Il est 10h58, ce lundi, lorsque le bureau le plus célèbre du monde s'est retrouvé à poil. Nu. Privé de sa moquette bleue éclatante. Le président sortant, Joe Biden, se trouve alors encore dans le bâtiment - mais trop occupé à boire le thé avec son successeur pour s'en émouvoir. Ni pour assister au démontage épineux de certaines pièces de l'imposant Resolute desk, d'un poids estimé à 590 kilos, pour pouvoir y glisser le nouveau tapis.