International
Faits divers

Norvège: trois victimes et une disparue dans un incendie

Norvège: trois victimes et une disparue dans un incendie

Trois jeunes femmes de 18 et 19 ans ont péri dans l’incendie d’une maison à Hamar, en Norvège. Une quatrième est toujours recherchée.
08.09.2025, 10:5508.09.2025, 10:55

Trois adolescentes sont mortes et une autre est portée disparue dans l'incendie d'une maison à Hamar, dans le sud-est de la Norvège, a annoncé la police qui ne connaît pas à ce stade les raisons du sinistre.

«Trois personnes, malheureusement mortes, ont été retrouvées», a déclaré le chef des opérations de la police sur place, Stig Cato Larsen, lors d'un point de presse.

Smoke rises from a building in Hamar, eastern Norway, on September 8, 2025. Three women aged 18
De la fumée s’élève d’un immeuble à Hamar, dans l’est de la Norvège, le 8 septembre 2025.Image: NTB

«Des recherches sont en cours pour retrouver une quatrième personne», a-t-il ajouté. Les victimes sont des jeunes filles âgées de 18 ou 19 ans, selon la police.

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 5h dans une maison et s'est propagé à une maison voisine. Il est désormais sous contrôle. «Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit sur les causes de l'incendie», a précisé Stig Cato Larsen.

Selon la police, les jeunes femmes n'avaient pas de lien avec l'université voisine du lieu du sinistre. (jah/ats)

Vous être triste après un concert? C'est normal
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il y a «une évolution inquiétante dans la nature du conflit» en Ukraine
L'année dernière, plus de 2500 civils ont été tués en Ukraine, un nombre inégalé depuis 2022. Des «évolutions inquiétantes» expliquent ce bilan, selon de nombreuses organisations humanitaires.
Quelques jours avant que la guerre en Ukraine ne bascule dans sa cinquième année, les organisations humanitaires dressent un constat alarmant: le nombre de victimes civiles continue de grimper, touchant des pics inégalés depuis le début de l'invasion. «La situation s'est clairement aggravée», indique Danielle Bell, responsable de la Mission de surveillance des droits de l’homme en Ukraine (HCDH), dans un communiqué diffusé ce lundi.
L’article