International
France

France: ene fillette de 11 ans tuée par balle par un voisin

Une fillette de 11 ans tuée par balle par un voisin en France

Une fillette de onze ans a été tuée par balle samedi soir à Plonevez-du-Faou (Finistère) dans le jardin de la maison familiale. Son père a été grièvement blessé après des tirs d'un voisin néerlandais.
12.06.2023, 06:34
Plus de «International»

Samedi, «les militaires de la compagnie de gendarmerie de Chateaulin sont intervenus aux alentours de 22h00 au hameau Saint-Hervot, commune de Plonevez-du-Faou, suite à des tirs d'arme à feu», a indiqué la procureure de la République de Quimper Carine Halley dans un communiqué.

«Les gendarmes ont découvert le corps sans vie d'une fillette de 11 ans. Le père de l'enfant a également été découvert, grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé»
Carine Halley

La magistrate a précisé que la mère de famille présentait aussi des blessures n'engageant pas son pronostic vital.

La seconde fille du couple, âgée de 8 ans a, quant à elle, été retrouvée saine et sauve «mais en état de choc». Selon une source à la gendarmerie, les victimes seraient de nationalité britannique.

Conflit de voisinage

Selon les premiers éléments de l'enquête, «le voisin des victimes, un retraité de nationalité néerlandaise, âgé de 71 ans, a surgi soudainement armé d'une arme à feu et a tiré à plusieurs reprises en direction des victimes qui se trouvaient dans leur jardin, avant de se retrancher chez lui, en compagnie de son épouse», selon la même source.

«Après intervention du négociateur de la gendarmerie et du GIGN, le mis en cause et son épouse ont fini par se rendre. Ils ont été interpellés vers 23h00 et placés en garde à vue»
Carine Halley

Si les motifs de ce drame ne sont pas encore connus, «il apparaîtrait qu'un conflit opposerait depuis plusieurs années les deux voisins à propos d'une parcelle de terrain jouxtant les deux propriétés», a indiqué la magistrate. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Français va-t-il s'offrir ce célèbre vignoble suisse? La rumeur enfle
La rumeur enfle encore et encore, sans jamais retomber: le célèbre domaine viticole grison «Gantenbein» s'apprête-t-il à tomber entre les mains de Bernard Arnault, le tout-puissant patron du groupe LVMH?

Pour un millésime 2020 de pinot noir du domaine Gantenbein à Fläsch, comptez environ 300 francs chez Globus. C'est l'un des vins les plus chers de la Bündner Herrschaft – une région viticole petite mais de grande qualité, proche de Landquart. Martha et Daniel Gantenbein y vinifient depuis 42 ans. Grâce à leur passion et à leur goût pour la précision, ils ont réussi à placer la Bündner Herrschaft sur la carte des vins. Mieux: à faire gagner aux crus helvétiques leurs lettres de noblesse.

L’article