Samedi, «les militaires de la compagnie de gendarmerie de Chateaulin sont intervenus aux alentours de 22h00 au hameau Saint-Hervot, commune de Plonevez-du-Faou, suite à des tirs d'arme à feu», a indiqué la procureure de la République de Quimper Carine Halley dans un communiqué.
La magistrate a précisé que la mère de famille présentait aussi des blessures n'engageant pas son pronostic vital.
La seconde fille du couple, âgée de 8 ans a, quant à elle, été retrouvée saine et sauve «mais en état de choc». Selon une source à la gendarmerie, les victimes seraient de nationalité britannique.
Selon les premiers éléments de l'enquête, «le voisin des victimes, un retraité de nationalité néerlandaise, âgé de 71 ans, a surgi soudainement armé d'une arme à feu et a tiré à plusieurs reprises en direction des victimes qui se trouvaient dans leur jardin, avant de se retrancher chez lui, en compagnie de son épouse», selon la même source.
Si les motifs de ce drame ne sont pas encore connus, «il apparaîtrait qu'un conflit opposerait depuis plusieurs années les deux voisins à propos d'une parcelle de terrain jouxtant les deux propriétés», a indiqué la magistrate. (ats)