International
France

Ivre, il casse le nez de son voisin pour un gâteau

Ivre
Image d'illustration.Image: Shutterstock

Ivre, il casse le nez de son voisin «juste pour un gâteau»

Certains ont des voisins fins cuisiniers, d'autres colériques. Un homme a eu la mésaventure d'avoir pour voisin un mauvais pâtissier qui ne supporte pas la critique.
17.03.2025, 18:5917.03.2025, 19:52

Une simple remarque sur un gâteau a conduit à une agression violente dans une petite ville française proche de la frontière belge. L’affaire, qui aurait pu sembler anecdotique, a fini devant le tribunal judiciaire de Laon, où l’auteur des faits a été jugé le 13 mars 2025, comme nous l'apprend L'Union.

Les faits se déroulent dans la commune d’Hirson, située dans le nord de la France. Un habitant de 44 ans propose à son voisin de déguster un gâteau qu’il vient de préparer. Mais lorsque ce dernier exprime son manque d’enthousiasme quant à sa réalisation, la situation dérape. Mécontent de la critique, l’homme perd son sang-froid et en vient aux mains. La querelle culinaire se transforme en agression physique: il frappe son voisin et lui casse le nez.

Au tribunal, il se défend comme il peut:

«J’avais beaucoup bu, un cubi de rosé au total. Quand je l’ai vu passer devant mon garage, j’ai vu rouge»

S'il a tenté de minimiser ainsi son acte devant les autorités, la Justice ne s'est pas laissée amadouer et a estimé qu’un tel comportement ne pouvait rester impuni. Le substitut du procureur requérait dix mois de prison et du sursis, rappelant la futilité des faits: «de la violence gratuite juste pour un gâteau».

Le tribunal a finalement condamné l'homme à six mois de prison avec sursis et lui a interdit d’entrer en contact avec la victime pour une durée de six mois.

L'histoire ne dit pas à quoi était le gâteau.

(hun)

Les mots passifs-agressifs des voisins
1 / 23
Les mots passifs-agressifs des voisins
source: instagram chersvoisins
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: La fête des voisins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La chute de «Super-moustache»: homme du peuple à la poigne de fer
Successeur d’Hugo Chavez, Nicolas Maduro a gouverné le Venezuela d’une main de fer pendant plus d’une décennie, avant d’être capturé et exfiltré par les Etats-Unis. Portrait.
Successeur d'Hugo Chavez en 2013, investi il y a moins d'un an pour un troisième mandat contesté par l'opposition, le président du Venezuela Nicolas Maduro, dont Donald Trump a annoncé samedi la capture et l'exfiltration par les Etats-Unis, avait su se maintenir d'une main de fer à la tête de ce pays pétrolier.

Il a fallu une intervention extérieure pour l'évincer du pouvoir.​
L’article