International
France

De «forts orages» attendus dans l'Ain et le Jura ce mardi

Outre des vents violents, les orages ont aussi été accompagnés de nombreux éclairs (image symbolique)
Plusieurs départements français sont en vigilance orange (illustration).Keystone

De «forts orages» attendus dans l'Ain et le Jura ce mardi

Les deux départements frontaliers avec la Suisse vont passer en vigilance orange pour risque d'orages.
03.06.2025, 07:1203.06.2025, 07:12
Plus de «International»

Cinq départements du centre-est de la France vont passer en vigilance orange pour risque d'orages mardi à partir de 14h00, a indiqué Météo-France. Le Jura et l'Ain sont notamment concernés.

Des «orages forts» sont prévus dans l'après-midi et en soirée dans les départements de la Saône-et-Loire, du Jura, de la Loire, du Rhône et de l'Ain, précise l'agence dans son bulletin publié à 06h00.

«Ils pourront s'accompagner de chutes de grêle, de rafales de vent de 80 à 100 km/h, d'intenses précipitations de l'ordre de 20 à 40 mm en une à trois heures et d'un foudroiement important», ajoute-t-elle.

Météo-France indique qu'une accalmie est «attendue en milieu de nuit» et a prévu de lever sa vigilance vers 23h00. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump publie un deepfake montrant l'arrestation d'Obama
Le président américain a diffusé une vidéo générée par l'IA montrant l'arrestation de Barack Obama dans le Bureau ovale.
Ce n'est pas la première fois que Donald Trump partage des contenus pour le moins polémiques créés avec l'intelligence artificielle. Ce dimanche, le président américain a diffusé sur son réseau Truth Social une nouvelle vidéo qui va sûrement faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause: on y voit rien de moins que l'arrestation de son prédécesseur, Barack Obama.
L’article