DE | FR

Deux avalanches en Haute-Savoie font deux morts

Image d'illustration
Image d'illustrationImage: sda
Un skieur et un alpiniste ont trouvé la mort mercredi dans deux avalanches distinctes qui se sont déclenchées en Haute-Savoie, dans le massif du Mont-Blanc.
19.05.2021, 20:4920.05.2021, 17:06

La première coulée a emporté et enseveli vers 10h30 un skieur de 23 ans évoluant à la descente avec un ami de 26 ans sur la face ouest du couloir des Cosmiques, qui culmine à 3600 mètres d'altitude.

La victime se trouvait en tête du duo lorsqu'une plaque à vent s'est détachée sous ses skis et l'a emportée sur 500 mètres. Son corps a été localisé au pied de la coulée par son compagnon et d'autres skieurs grâce au système de détecteur de victimes d'avalanches.

Le jeune homme a ensuite été extrait par les secouristes, qui ont tenté en vain de le réanimer.

Alpiniste très expérimenté

La seconde avalanche été fatale à un alpiniste très expérimenté de 61 ans qui progressait crampons aux pieds à 3750 mètres d'altitude sur la face sud de l'arête des Cosmiques.

La coulée s'est déclenchée au passage du sexagénaire peu avant 12h45 et l'a emporté sur près de 300 mètres dans un couloir. La victime a été localisée par des guides de haute-montagne à l'aide d'une sonde, puis extraite de la neige à la pelle par les secouristes. (ats)

Retour de la neige en Suisse ce 2 mai

1 / 17
Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Covid-19: six nouveaux décès suspects «de fièvre» en Corée du Nord
Le bilan du Covid s'alourdit en Corée du Nord: quelques jours après avoir reconnu être frappé par l'épidémie de Covid-19, le pays a annoncé mardi avoir enregistré six nouveaux morts «de fièvre». On compte désormais 56 décès.

Malgré des confinements à grande échelle, le bilan s'établissait lundi soir à 56 morts, plus de 1,4 millions de cas de «fièvre» et 663 910 personnes sous traitement, selon l'agence officielle nord-coréenne KCNA. Laquelle a encore précisé que l'armée avait «déployé en urgence ses forces dans toutes les pharmacies de Pyongyang et commencé à approvisionner en médicaments».

L’article