International
France

Un homme en fauteuil roulant tué à l'arme blanche à Lyon

FRANCE-POLICE/INVESTIGATION A police car speeding through the streets of Paris during an intervention on January 19, 2025. Paris France PUBLICATIONxNOTxINxFRA Copyright: xAdnanxFarzatx originalFilenam ...
Image d'illustrationImage: www.imago-images.de

Un homme en fauteuil roulant tué à l'arme blanche à Lyon

Un Irakien a été mortellement poignardé au cou dans sa rue. L'auteur est en fuite. C'était «un voisin sans problème», raconte une habitante.
11.09.2025, 09:3811.09.2025, 09:38
Plus de «International»

Un homme en fauteuil roulant a été tué mercredi soir à Lyon, frappé au cou avec une arme blanche, a appris jeudi l'AFP de sources proches de l'enquête.

La victime était en arrêt cardio-respiratoire quand les secours sont arrivés, et ils n'ont pas pu la ranimer, ont précisé les pompiers. Un passant les avait alertés peu avant 22H30 de cette agression survenue près d'une barre d'immeubles dans le 9e arrondissement.

La victime, de nationalité irakienne et née en 1979, habitait dans la rue, a précisé une source proche du dossier. Selon un témoin, un homme l'attendait et l'a frappé au cou. L'auteur «a ensuite pris la fuite à pied», a-t-elle précisé.

«Une personne vulnérable»

Jeudi matin, des traces de sang restaient visibles sur place et le gardien de l'immeuble tentait de les nettoyer. «Il y avait du sang à l'intérieur de l'immeuble», sur «les vitres, la porte et toute l'entrée», a-t-il expliqué à l'AFP. La victime était «quelqu'un de très discret, correct», a ajouté le gardien, qui n'a pas voulu donner plus que son prénom Francisco.

«C'était une personne vulnérable, en fauteuil roulant, qui ne marche pas» et «un voisin sans problème (...) qui ne parlait à personne», a ajouté une habitante de l'immeuble.

Après avoir entendu «comme une altercation», son mari est descendu et a porté secours à la victime, a-t-elle ajouté. «Il s'est pris un coup de machette au niveau de la carotide», a-t-elle assuré. (jzs/afp)

Il arrête des dealers déguisés en ours en peluche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Drones russes en Pologne: la réaction de l'Otan sème le doute
L'incursion de drones russes en Pologne, qu'elle soit intentionnelle comme le dénoncent les alliés européens de l'Ukraine ou accidentelle, constitue un test pour l'Otan sur sa préparation et sa solidité. Voici ce qu'il faut en retenir.
La Russie a tiré dans la nuit une nouvelle salve massive de plus de 450 drones et missiles contre l'Ukraine. Selon le premier ministre polonais Donald Tusk, 19 drones ont violé l'espace aérien de la Pologne, membre de l'Otan, dont trois ont été abattus, notamment avec le concours d'avions de chasse furtifs F-35 néerlandais.
L’article