International
France

Un homme en fauteuil roulant tué à l'arme blanche à Lyon

FRANCE-POLICE/INVESTIGATION A police car speeding through the streets of Paris during an intervention on January 19, 2025. Paris France PUBLICATIONxNOTxINxFRA Copyright: xAdnanxFarzatx originalFilenam ...
Image d'illustrationImage: www.imago-images.de

Un homme en fauteuil roulant tué à l'arme blanche à Lyon

Un Irakien a été mortellement poignardé au cou dans sa rue. L'auteur est en fuite. C'était «un voisin sans problème», raconte une habitante.
11.09.2025, 09:3811.09.2025, 09:38

Un homme en fauteuil roulant a été tué mercredi soir à Lyon, frappé au cou avec une arme blanche, a appris jeudi l'AFP de sources proches de l'enquête.

La victime était en arrêt cardio-respiratoire quand les secours sont arrivés, et ils n'ont pas pu la ranimer, ont précisé les pompiers. Un passant les avait alertés peu avant 22H30 de cette agression survenue près d'une barre d'immeubles dans le 9e arrondissement.

La victime, de nationalité irakienne et née en 1979, habitait dans la rue, a précisé une source proche du dossier. Selon un témoin, un homme l'attendait et l'a frappé au cou. L'auteur «a ensuite pris la fuite à pied», a-t-elle précisé.

«Une personne vulnérable»

Jeudi matin, des traces de sang restaient visibles sur place et le gardien de l'immeuble tentait de les nettoyer. «Il y avait du sang à l'intérieur de l'immeuble», sur «les vitres, la porte et toute l'entrée», a-t-il expliqué à l'AFP. La victime était «quelqu'un de très discret, correct», a ajouté le gardien, qui n'a pas voulu donner plus que son prénom Francisco.

«C'était une personne vulnérable, en fauteuil roulant, qui ne marche pas» et «un voisin sans problème (...) qui ne parlait à personne», a ajouté une habitante de l'immeuble.

Après avoir entendu «comme une altercation», son mari est descendu et a porté secours à la victime, a-t-elle ajouté. «Il s'est pris un coup de machette au niveau de la carotide», a-t-elle assuré. (jzs/afp)

Il arrête des dealers déguisés en ours en peluche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Trump compte s'emparer du Groenland
La lutte pour l’île arctique prend de plus en plus la forme d’une crise au sein de l’Otan. Pour l’administration Trump, c'est clair: le Groenland «revient» aux Etats-Unis.
Dans le conflit entre Donald Trump et le Danemark, les positions se durcissent de jour en jour. Si les Etats-Unis attaquent militairement le Groenland, territoire semi-autonome appartenant au royaume du Danemark, «alors tout s’arrête», a averti lundi soir la première ministre danoise Mette Frederiksen. Ce sera la fin de l’Otan, mais aussi de l’ordre qui garantit sécurité et démocratie depuis la Seconde Guerre mondiale.
L’article