International
France

Procès Lelandais: 22 ans de prison requis pour le meurtre de Maëlys

Procès Lelandais: 22 ans de prison requis pour le meurtre de Maëlys

La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, a été requise ce jeudi contre Nordahl Lelandais pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys De Araujo en 2017.
17.02.2022, 11:5917.02.2022, 12:42

Ce jeudi 17 février, l'avocat général Jacques Dallest a livré son réquisitoire au procès de Nordahl Lelandais, jugé depuis le 31 janvier devant les assises de l'Isère. Il requiert la réclusion criminelle à perpétuité contre l'accusé de 38 ans, avec une période de sûreté de 22 ans. Il qualifie notamment l'accusé de «danger social absolu».

«Je vous demanderai de déclarer Nordahl Lelandais grand criminel, grand prédateur»
Jacques Dallest

Le 27 août 2017, Maëlys, 8 ans, disparaît en marge d'un mariage auquel ses parents participaient. Elle sera retrouvée, sans vie et 6 mois plus tard, à la suite des aveux de son meurtrier, Nordahl Lelandais. Le verdict est attendu autour du 18 février. (ari/ats)

Rappel des faits de cette triste affaire, ci-dessous 👇

Vidéo: watson
La crise ukrainienne en images
1 / 13
La crise ukrainienne en images
La Russie a amassé des centaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne.
partager sur Facebookpartager sur X
Reconstitution en 3D du tir d'Alec Baldwin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Même Trump et sa clique ne peuvent pas renverser la démocratie américaine»
Volker Depkat compte parmi les plus grands spécialistes des Etats-Unis dans l'espace germanophone. Dans cet entretien, il explique pourquoi Donald Trump n'est pas un fasciste, pourquoi il ne s'attend pas à une fin rapide du «shutdown». Et surtout, pour quelles raisons il garde malgré tout espoir.
Nous sommes aujourd'hui au 36e jour du «shutdown» aux Etats-Unis, soit la plus longue paralysie complète de l'administration fédérale de l'histoire du pays. Dans quelle mesure cela nuit-il à Donald Trump?
Volker Depkat: Les shutdowns ne sont pas souhaités, mais ils font partie intégrante de la culture politique américaine.
L’article