La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, a été requise ce jeudi contre Nordahl Lelandais pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys De Araujo en 2017.
17.02.2022, 11:5917.02.2022, 12:42
Ce jeudi 17 février, l'avocat général Jacques Dallest a livré son réquisitoire au procès de Nordahl Lelandais, jugé depuis le 31 janvier devant les assises de l'Isère. Il requiert la réclusion criminelle à perpétuité contre l'accusé de 38 ans, avec une période de sûreté de 22 ans. Il qualifie notamment l'accusé de «danger social absolu».
«Je vous demanderai de déclarer Nordahl Lelandais grand criminel, grand prédateur»
Jacques Dallest
Le 27 août 2017, Maëlys, 8 ans, disparaît en marge d'un mariage auquel ses parents participaient. Elle sera retrouvée, sans vie et 6 mois plus tard, à la suite des aveux de son meurtrier, Nordahl Lelandais. Le verdict est attendu autour du 18 février. (ari/ats)
Rappel des faits de cette triste affaire, ci-dessous 👇
Pour en savoir plus sur «l'Affaire Maëlys» :
La crise ukrainienne en images
1 / 13
La crise ukrainienne en images
La Russie a amassé des centaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne.
Reconstitution en 3D du tir d'Alec Baldwin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le projet d'hôtel de luxe de 500 millions de dollars de la famille Trump en Serbie, qui devait être construit sur un site protégé, s'est heurté à une «complication embarrassante».
C'est l'un des grands projets de Jared Kushner, le gendre du président américain et ancien conseiller à la Maison-Blanche, reconverti depuis lors dans la finance et le capital-investissements. Un gigantesque complexe résidentiel et commercial à Belgrade, comprenant, qui plus est, le tout premier hôtel Trump d'Europe.