International
France

Procès Lelandais: 22 ans de prison requis pour le meurtre de Maëlys

Procès Lelandais: 22 ans de prison requis pour le meurtre de Maëlys

La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, a été requise ce jeudi contre Nordahl Lelandais pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys De Araujo en 2017.
17.02.2022, 11:5917.02.2022, 12:42
Plus de «International»

Ce jeudi 17 février, l'avocat général Jacques Dallest a livré son réquisitoire au procès de Nordahl Lelandais, jugé depuis le 31 janvier devant les assises de l'Isère. Il requiert la réclusion criminelle à perpétuité contre l'accusé de 38 ans, avec une période de sûreté de 22 ans. Il qualifie notamment l'accusé de «danger social absolu».

«Je vous demanderai de déclarer Nordahl Lelandais grand criminel, grand prédateur»
Jacques Dallest

Le 27 août 2017, Maëlys, 8 ans, disparaît en marge d'un mariage auquel ses parents participaient. Elle sera retrouvée, sans vie et 6 mois plus tard, à la suite des aveux de son meurtrier, Nordahl Lelandais. Le verdict est attendu autour du 18 février. (ari/ats)

Rappel des faits de cette triste affaire, ci-dessous 👇

Vidéo: watson
La crise ukrainienne en images
1 / 13
La crise ukrainienne en images
La Russie a amassé des centaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne.
partager sur Facebookpartager sur X
Reconstitution en 3D du tir d'Alec Baldwin
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Mike Johnson a raison de risquer sa peau pour sauver le monde
95 milliards de dollars rongent toujours leur frein dans la salle d’attente du Congrès américain, à cause d'une poignée d'irresponsables extrémistes. Foutu pour foutu, cette nuit, le speaker républicain a prononcé un discours aussi fort qu'inattendu sur l'aide à l'Ukraine. Hélas pour le pays, en disant et en «faisant ce qu'il faut», Mike Johnson a sans doute rédigé sa lettre de suicide politique. Et c'était la meilleure chose à envisager.

On appelle ça un baroud d'honneur. L'ultime goutte de sang versée pour la cause, histoire de mourir en adulte responsable. Cette nuit, Mike Johnson a choisi son camp et ce n'est pas l'extrême droite du parti républicain.

L’article