International
France

Eric Ciotti, des Républicains, soutient une alliance avec le RN

Le patron des Républicains soutient une alliance avec le RN

Le patron du parti de droite Les Républicains, Eric Ciotti, a appelé de ses voeux «une alliance» avec le parti d'extrême droite Rassemblement national (RN) pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet en France.
11.06.2024, 13:3711.06.2024, 13:45

L'annonce a surpris, jusque dans son propre camp. Pour Eric Ciotti, le patron des Républicains, une alliance avec le Rassemblement national n'est plus un sujet tabou.

«Nous avons besoin d'une alliance, en restant nous-mêmes, (...) avec le RN et ses candidats.»
Eric Ciotti

Ciotti a pris la parole sur la chaîne de télévision TFI, adoptant officiellement une position très controversée au sein de son propre parti, héritier du gaullisme.

Une déclaration qui «n’engage que lui», a répliqué le chef des députés LR Olivier Marleix, appelant à sa démission, tout comme de nombreux élus républicains.

Eric Ciotti défend «une ligne personnelle», a répliqué le président des sénateurs LR Bruno Retailleau, alors que Marine Le Pen a salué «le choix courageux» du patron de la droite. (sda/ats/afp)

Un youtubeur ouvre un énième fast-food et c'est l'émeute

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jimmy Kimmel dézingue Donald Trump pour Noël
«La tyrannie prospère» aux Etats-Unis, a accusé l'humoriste, invité du discours de Noël alternatif de la TV britannique. Son émission avait été suspendue après qu'il avait accusé la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur Charlie Kirk.
L'humoriste américain Jimmy Kimmel, dont l'émission avait momentanément été suspendue en septembre, a affirmé jeudi que 2025 avait été, «du point de vue du fascisme», une «très bonne année» aux Etats-Unis. Il était l'invité du discours de Noël de Channel 4. La télévision publique britannique diffuse chaque année depuis 1993 un discours de Noël alternatif à celui du monarque britannique.
L’article