Jeudi 23 février, le mari de la victime, une femme retrouvée démembrée dans le parc parisien des Buttes-Chaumont, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 17 février pour assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre. Il a finalement avoué avoir tué son épouse.
Plusieurs médias avaient révélé que les déclarations du mari, jugées incohérentes, avaient éveillé les soupçons des policiers. D'après BFMTV, il a notamment «indiqué qu'elle était sortie la nuit du 30 au 31 janvier», alors que les caméras de vidéosurveillance de l'immeuble ne le démontrent pas. Il évoque alors la disparition de sa femme sur les réseaux sociaux, mais ne la signale à la police que le 6 février.
Toujours selon BFMTV, les enquêteurs se sont aperçus que le mari ne s'était pas rendu dans certains lieux de la capitale pour chercher son épouse, comme il l'avait affirmé dans un premier temps. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour violation du secret professionnel en lien avec ces affirmations de la chaîne. (ats)