International
France

Femme démembrée à Paris: on connait le coupable

Le parc des Buttes-Chaumont situé au nord-est de Paris.
Le parc des Buttes-Chaumont situé au nord-est de Paris.Image: Shutterstock

Femme démembrée à Paris: on connait le coupable

Une dizaine de jours après la découverte macabre dans le parc parisien des Buttes-Chaumont, le mari de la victime a reconnu l'avoir tuée.
24.02.2023, 21:1326.02.2023, 11:46
Plus de «International»

Jeudi 23 février, le mari de la victime, une femme retrouvée démembrée dans le parc parisien des Buttes-Chaumont, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 17 février pour assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre. Il a finalement avoué avoir tué son épouse.

Un discours incohérent

Plusieurs médias avaient révélé que les déclarations du mari, jugées incohérentes, avaient éveillé les soupçons des policiers. D'après BFMTV, il a notamment «indiqué qu'elle était sortie la nuit du 30 au 31 janvier», alors que les caméras de vidéosurveillance de l'immeuble ne le démontrent pas. Il évoque alors la disparition de sa femme sur les réseaux sociaux, mais ne la signale à la police que le 6 février.

Toujours selon BFMTV, les enquêteurs se sont aperçus que le mari ne s'était pas rendu dans certains lieux de la capitale pour chercher son épouse, comme il l'avait affirmé dans un premier temps. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour violation du secret professionnel en lien avec ces affirmations de la chaîne. (ats)

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
partager sur Facebookpartager sur X
Ce policier a failli être réduit en poudre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les pluies torrentielles en Corée du Sud continuent à faire des morts
Au moins deux personnes ont été tuées tôt dimanche par les pluies torrentielles qui s'abattent sur la Corée du Sud depuis plusieurs jours, selon le ministère de l'Intérieur. Cela porte le bilan total à 17 personnes tuées dans la semaine.
Le bilan pourrait encore s'alourdir avec onze personnes toujours portées disparues après cinq jours de pluies diluviennes. Près de 170 mm de pluie sont tombés tôt dimanche dans le comté de Gapyeong dans la province de Gyeonggi, à 70 km à l'est de Séoul, faisant au moins deux morts et cinq disparus.
L’article