International
France

Femme démembrée à Paris: on connait le coupable

Le parc des Buttes-Chaumont situé au nord-est de Paris.
Le parc des Buttes-Chaumont situé au nord-est de Paris.Image: Shutterstock

Femme démembrée à Paris: on connait le coupable

Une dizaine de jours après la découverte macabre dans le parc parisien des Buttes-Chaumont, le mari de la victime a reconnu l'avoir tuée.
24.02.2023, 21:1326.02.2023, 11:46
Plus de «International»

Jeudi 23 février, le mari de la victime, une femme retrouvée démembrée dans le parc parisien des Buttes-Chaumont, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 17 février pour assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre. Il a finalement avoué avoir tué son épouse.

Un discours incohérent

Plusieurs médias avaient révélé que les déclarations du mari, jugées incohérentes, avaient éveillé les soupçons des policiers. D'après BFMTV, il a notamment «indiqué qu'elle était sortie la nuit du 30 au 31 janvier», alors que les caméras de vidéosurveillance de l'immeuble ne le démontrent pas. Il évoque alors la disparition de sa femme sur les réseaux sociaux, mais ne la signale à la police que le 6 février.

Toujours selon BFMTV, les enquêteurs se sont aperçus que le mari ne s'était pas rendu dans certains lieux de la capitale pour chercher son épouse, comme il l'avait affirmé dans un premier temps. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour violation du secret professionnel en lien avec ces affirmations de la chaîne. (ats)

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
partager sur Facebookpartager sur X
Ce policier a failli être réduit en poudre
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'ONU a besoin d'un milliard de dollars pour aider l'Ethiopie
Une conférence à Genève, co-organisée par les gouvernements éthiopien et britannique, intervient au lendemain d'un événement similaire pour le Soudan à Paris, qui a permis d'engranger plus de 2 milliards d'euros d'aide.

L'ONU a besoin d'au moins 1 milliard de dollars au cours des trois prochains mois pour maintenir l'aide humanitaire en Ethiopie, frappée par une grave crise alimentaire et où plus de 21 millions de personnes nécessitent une assistance.

L’article