International
France

Lyon: il trouve un trésor en creusant dans son jardin

L'or atteint un nouveau record à 4383,76 dollars l'once (image d'illustration)
Image d'illustrationImage: Shutterstock

Il trouve pour 700 000 euros d'or en creusant dans son jardin

Un homme est tombé sur un véritable trésor en creusant sa piscine, près de Lyon (F). Son origine reste un mystère.
06.11.2025, 09:1406.11.2025, 09:14

Des lingots et des pièces en or estimés à quelque 700 000 euros: un habitant de Neuville-sur-Saône, près de Lyon, a découvert un véritable trésor en creusant une piscine dans son jardin, a indiqué mercredi la mairie.

Après sa trouvaille, qui remonte à mai, il avait informé les autorités compétentes, dont la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), a précisé à l'AFP la mairie de Neuville-sur-Saône, confirmant une information du Progrès. Celles-ci avaient écarté la piste d'un trésor archéologique, ce qui lui permet de rester propriétaire du magot.

De «façon légale»

Selon le journal régional, le trésor se compose de «cinq lingots et de nombreuses pièces» emballés dans des sachets de plastique. L'or, acquis de «façon légale» d'après l'enquête des gendarmes, avait été fondu il y a une «quinzaine ou une vingtaine d'années» dans une entreprise de la région lyonnaise.

L'origine du butin reste un mystère, l'ancien propriétaire du terrain où il a été découvert étant décédé, selon la mairie de Neuville. (jzs/ats)

La boue cachait un sacré trésor
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ménopause: les traitements hormonaux n'augmentent pas la mortalité
Un rapport danois récemment diffusé dément les liens entre une prétendue mortalité et les traitement hormonaux pour la ménopause.
Les traitements hormonaux de la ménopause, dont l'équilibre entre bénéfices et risques continue à être vivement débattu, ne sont pas associés à une hausse de la mortalité, montre une vaste étude publiée jeudi. Cette dernière a été menée au Danemark sur une génération entière.
L’article