International
France

Lyon: il trouve un trésor en creusant dans son jardin

Image d'illustration
Image d'illustrationImage: Shutterstock

Il trouve pour 700 000 euros d'or en creusant dans son jardin

Un homme est tombé sur un véritable trésor en creusant sa piscine, près de Lyon (F). Son origine reste un mystère.
06.11.2025, 09:1406.11.2025, 09:14

Des lingots et des pièces en or estimés à quelque 700 000 euros: un habitant de Neuville-sur-Saône, près de Lyon, a découvert un véritable trésor en creusant une piscine dans son jardin, a indiqué mercredi la mairie.

Après sa trouvaille, qui remonte à mai, il avait informé les autorités compétentes, dont la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), a précisé à l'AFP la mairie de Neuville-sur-Saône, confirmant une information du Progrès. Celles-ci avaient écarté la piste d'un trésor archéologique, ce qui lui permet de rester propriétaire du magot.

De «façon légale»

Selon le journal régional, le trésor se compose de «cinq lingots et de nombreuses pièces» emballés dans des sachets de plastique. L'or, acquis de «façon légale» d'après l'enquête des gendarmes, avait été fondu il y a une «quinzaine ou une vingtaine d'années» dans une entreprise de la région lyonnaise.

L'origine du butin reste un mystère, l'ancien propriétaire du terrain où il a été découvert étant décédé, selon la mairie de Neuville. (jzs/ats)

La boue cachait un sacré trésor
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Cette fillette russe a embarrassé Poutine
La vérité sort de la bouche des enfants? La preuve en images, avec cette fillette qui a posé une question pour le moins gênante au président russe, face à des caméras.
C'est une scène aussi rare que gênante. Qui a de toute évidence été diffusée sur l'une des grandes chaînes de télévision officielles russes, «Russie 24», puis dénichée par nos confrères du Parisien. Sur la place Rouge de Moscou, face aux caméras et du haut de ses 11 ans, une fillette a interpellé Vladimir Poutine — en pleine sortie officielle.
L’article