International
France

Paris: les militants du climat de «Dernière rénovation» poussés

Vidéo: watson

Des militants climatiques bloquent la route? Il fait le ménage

Les militants climatiques français de «Dernière rénovation» ont été quelque peu secoués, samedi dernier, sur un pont en région parisienne.
29.11.2022, 14:1729.11.2022, 17:48
Plus de «International»

Samedi dernier, les militants climatiques du collectif français «Dernière rénovation» ont bloqué un pont traversant la Seine à Saint-Cloud (Boulogne-Billancourt), en région parisienne.

Selon Ouest-France, plusieurs automobilistes se sont agacés de la présence des militants. Sur une autre vidéo, on peut voir un camion forcer doucement le passage.

«Ça suffit vos conneries, nous on bosse!»
Un automobiliste pas content

Sur cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il n'y a — heureusement — pas de coups, mais un «joyeux» drille faisant à vue de nez le poids de deux militants et qui se décide à les empoigner. Tel un Obélix du périph', il saisit les militants climatiques et les envoie sur le côté de la route comme s'il déchargeait des sacs à l'arrière d'un camion.

Pensez-vous qu'il faille déplacer les militants hors de la route, de force?

En Suisse, même quand on s'énerve, ça reste soft 👇

Car, si à Lausanne et à Berne, tout s'est relativement bien passé pour nos «Renovate Switzerland» nationaux, en France voisine, les choses sont parfois un peu plus musclées. Lors de nombreuses actions, les militants sont pris à partie, parfois violemment.

(acu)

Des activistes du climat bloquent l'autoroute
Video: watson
6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
Comment Poutine a accédé au pouvoir grâce à la Tchétchénie
L'attentat de Moscou commis par l'Etat islamique rappelle les années 2000, lorsque Poutine s'était érigé face au terrorisme tchétchène et islamiste. Mais le maître du Kremlin s'obstine à pointer l'Ukraine du doigt. Au cœur de sa logique: l'évolution de la relation complexe entre Moscou et la Tchétchénie.

Septembre 1999, Vladimir Poutine n'est alors que premier ministre de la Fédération de Russie. Une vague d'attentats tchétchènes vient de frapper le territoire russe et le futur maître du Kremlin ne mâche pas ses mots. Les jours précédant cette conférence de presse, des explosions de voitures piégées au pied de bâtiments locatifs ont fait des centaines de morts en Russie.

L’article