
Sébastien Lecornu est le nouveau Premier ministre français.Image: keystone
Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a été choisi pour le poste de Premier ministre.
09.09.2025, 20:0309.09.2025, 20:37
L'annonce est tombée ce mardi soir: le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, âgé de 39 ans, a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron.
Une nomination qui survient quelques heures à peine après que son prédécesseur, François Bayrou, ait remis sa démission au président français, plongeant l’exécutif français dans une nouvelle zone de turbulences.
Sébastien Lecornu sera chargé de «consulter» les partis en vue de «bâtir les accords indispensables aux décisions des prochains mois». La passation de pouvoir entre François Bayrou et Sébastien Lecornu aura lieu mercredi à midi à Matignon, ont annoncé les services du gouvernement mardi soir.
La patronne des Ecologistes Marine Tondelier a dénoncé de son côté sur BFMTV une «provocation» et «un non-respect total des Français», estimant que «tout ça va mal se terminer».
«Seul le départ de Macron lui-même peut mettre un terme à cette triste comédie du mépris du Parlement, des électeurs et de la décence politique»
Marine Tondelier
(ag/ats)
Plus d'articles sur la France
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne
1 / 9
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne
Starsky et Hutch en orange? Plutôt Vincent Ducrot, patron des CFF, et le conseiller fédéral Albert Rösti.
source: sda / cyril zingaro
Cardi B s'est transformée en vendeuse de rue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une missive aux formes de buste féminin qui lierait Donald Trump à Jeffrey Epstein a été rendue publique par des élus démocrates.
Une lettre d’anniversaire que Donald Trump aurait adressée à Jeffrey Epstein en 2003 a été rendue publique lundi par des élus démocrates. Le président américain en avait pourtant nié l’existence en juillet, en pleine controverse sur leurs liens.