International
France

Les «dîners de ministres» étaient légaux, selon l'un des organisateurs

Le chef français Christophe Leroy.
Le chef français Christophe Leroy.shutterstock/image d'illustration

Les «dîners de ministres» étaient légaux, selon l'un des organisateurs

Le chef français Christophe Leroy, soupçonné d'avoir organisé les fastueux repas clandestins dont tout le monde parle, affirme être dans la légalité: ces dîners ont eu lieu dans le cadre privé.
08.04.2021, 13:2708.04.2021, 17:43
Plus de «International»

Le reportage de M6 sur des dîners clandestins organisés à Paris a déclenché une vive polémique le week-end dernier. Des journalistes étaient parvenus à pénétrer dans des clubs privés qui organisent des repas fastueux, lors desquels aucune mesure barrière n’est appliquée. L'un des organisateurs avait même déclaré y avoir croisé des ministres.

Face à la controverse qui n'a cessé d'enfler, le ministre de l'Intérieur a décidé de réagir. La préfecture de police de Paris a ouvert une enquête.

Et si tout cela n'était finalement pas illégal? C'est en tout cas ce que soutient Christophe Leroy, cuisinier soupçonné d'avoir organisé ces repas. Jeudi, il a affirmé, par la voix de son avocat, que ces dîners étaient légaux, car «organisés dans des domiciles privés, et pas dans des établissements recevant du public».

L'avocat du chef a également ajouté qu'aucun ministre n'avait participé aux repas, «contrairement à ce qui a été affirmé de manière peu professionnelle». Ces déclarations suffiront-elles à calmer la polémique qui enfle sur les réseaux sociaux? Rien n'est moins sûr. (asi)

Après un sujet polémique, voici des chats moches...

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
200 jours de guerre et toujours aucun répit à Gaza
Lundi, a été une nouvelle journée d'horreur dans la bande de Gaza avec la découverte d'environ 200 corps dans des fosses communes à l'intérieur de l'hôpital Nasser de Khan Younès.

La guerre entre Israël et le Hamas palestinien est entrée mardi dans son 200e jour sans aucun signe de répit malgré les appels pressants à la libération des otages, à l'heure où les craintes d'une offensive israélienne sur la ville de Rafah s'intensifient.

L’article