International
France

Les «dîners de ministres» étaient légaux, selon l'un des organisateurs

Le chef français Christophe Leroy.
Le chef français Christophe Leroy.shutterstock/image d'illustration

Les «dîners de ministres» étaient légaux, selon l'un des organisateurs

Le chef français Christophe Leroy, soupçonné d'avoir organisé les fastueux repas clandestins dont tout le monde parle, affirme être dans la légalité: ces dîners ont eu lieu dans le cadre privé.
08.04.2021, 13:2708.04.2021, 17:43
Plus de «International»

Le reportage de M6 sur des dîners clandestins organisés à Paris a déclenché une vive polémique le week-end dernier. Des journalistes étaient parvenus à pénétrer dans des clubs privés qui organisent des repas fastueux, lors desquels aucune mesure barrière n’est appliquée. L'un des organisateurs avait même déclaré y avoir croisé des ministres.

Face à la controverse qui n'a cessé d'enfler, le ministre de l'Intérieur a décidé de réagir. La préfecture de police de Paris a ouvert une enquête.

Et si tout cela n'était finalement pas illégal? C'est en tout cas ce que soutient Christophe Leroy, cuisinier soupçonné d'avoir organisé ces repas. Jeudi, il a affirmé, par la voix de son avocat, que ces dîners étaient légaux, car «organisés dans des domiciles privés, et pas dans des établissements recevant du public».

L'avocat du chef a également ajouté qu'aucun ministre n'avait participé aux repas, «contrairement à ce qui a été affirmé de manière peu professionnelle». Ces déclarations suffiront-elles à calmer la polémique qui enfle sur les réseaux sociaux? Rien n'est moins sûr. (asi)

Après un sujet polémique, voici des chats moches...

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les pourparlers entre Kiev et Moscou laissent sceptique
La réunion sur la paix entre les délégations russe et ukrainienne à Istanbul doit démarrer ce vendredi 11h30. Mais il y a peu d'espoir quant à de réelles avancées.

Moscou et Kiev doivent tenir vendredi à Istanbul de premières négociations directes sur la guerre en Ukraine depuis le printemps 2022, mais en l'absence du président russe Vladimir Poutine, les espoirs de progrès sont jugés minces.

L’article