International
Gaza

Frappes israéliennes sur un hôpital: 15 morts

Frappes israéliennes sur un hôpital: 15 morts

Une frappe israélienne sur l’hôpital Nasser à Gaza a tué 15 personnes, dont quatre journalistes. Al Jazeera confirme la mort de son reporter Mohammad Salama.
25.08.2025, 11:4625.08.2025, 11:46
Smoke rises to the sky following an Israeli airstrike in the northern Gaza Strip as seen from southern Israel, Monday, Aug. 25, 2025. (AP Photo/Leo Correa)
Israel Palestinians Gaza
Keystone

La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé lundi que 15 personnes, dont quatre journalistes, avaient été tuées dans des frappes israéliennes sur un hôpital du sud du territoire palestinien. La chaine de télévision Al Jazeera a indiqué qu'un de ses journalistes faisait partie des victimes.

Le porte-parole de la Défense civile, une organisation qui dispense des premiers secours, Mahmoud Bassal, a annoncé un «bilan (...) de 15 morts, dont quatre journalistes et un membre de la Défense civile» après avoir rapporté deux frappes israéliennes sur l'hôpital Nasser de Khan Younès. La chaîne de télévision qatarie Al Jazeera a affirmé qu'un de ses journalistes figurait parmi ces victimes.

Le photojournaliste et cameraman Mohammad Salama a été tué dans une frappe israélienne sur l'hôpital Al Nasser à Khan Younes, dans le sud du territoire palestinien, a dit la chaîne sur son compte X.

La mort de Mohammad Salama est «confirmée», a affirmé à l'AFP un porte-parole d'Al Jazeera. Interrogée par l'AFP à ce sujet, l'armée israélienne a dit «vérifier».

Une frappe israélienne menée dans la nuit du 10 au 11 août sur une tente utilisée par une équipe de journalistes dans la ville de Gaza avait tué quatre salariés d'Al Jazeera et deux pigistes, suscitant une indignation internationale. (jah/ats)

Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un retard considérable»: la Cour des comptes charge le Louvre
Le Louvre «a privilégié les opérations visibles et attractives» au détriment de la sécurité, estime jeudi la Cour des Comptes dans un rapport publié près de trois semaines après le vol de bijoux au retentissement mondial.
Le musée du Louvre «a privilégié les opérations visibles et attractives au détriment de l'entretien et de la rénovation des bâtiments et des installations techniques, notamment de sûreté et de sécurité», estime la Cour des Comptes trois semaines après le vol retentissant de bijoux dans le musée.
L’article