International
Gaza

Des citoyens suisses veulent briser le blocus à Gaza par la mer

Des citoyens suisses veulent briser le blocus à Gaza par la mer

Des membres d’une association romande se joignent à une flottille internationale pour acheminer par voie maritime une aide urgente vers Gaza.
12.08.2025, 13:4512.08.2025, 13:45

Des citoyens suisses vont participer à la flottille mondiale destinée à briser le blocus maritime à Gaza. L'association Waves of Freedom (WOFA) projette de partir avec cinq bateaux chargés de lait en poudre infantile et de filtres à eau.

«Ce qui se passe est inhumain. On veut briser le blocus, l'aide est sur place», a déclaré mardi devant les médias à Genève Hicham El Ghaoui, président de WOFA, une association fondée en 2025 à Verbier. Selon le médecin, qui a participé à plusieurs missions à Gaza, des camions pleins de nourriture sont stationnés à quelques kilomètres de l'enclave palestinienne, où des gens meurent de faim.

Tents housing displaced Palestinians crowd the beach in Gaza City, as the sun sets over the Mediterranean Sea, Sunday, Aug. 10, 2025. (AP Photo/Jehad Alshrafi)
Israel Palestinians Gaza
Keystone

Avec plus de 160 nationalités représentées, la Global Sumud Flotilla est la plus importante action de la société civile jamais organisée, a souligné Shady Ammane, délégué pour la Suisse. Des dizaines de bateaux seront de la partie dans une démarche pacifique et non violente. Ils partiront essentiellement de Barcelone le 31 août et de Turquie le 4 septembre. (jah/ats)

Ces pranks de mariage cachent un vrai problème
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Apple retire des applications pour localiser la police aux Etats-Unis
Plusieurs applications qui signalaient le parcours de la police de l'immigration aux Etats-Unis viennent d'être retirées par la marque à la pomme.
Apple a retiré jeudi de son magasin d'applications AppStore plusieurs applications mobiles utilisées pour signaler anonymement les déplacement de la police de l'immigration américaine (ICE), institution au coeur de la politique d'expulsion massive menée par Donald Trump.
L’article