International
grève

Grève dans les aéroports italiens: plus de 1000 vols annulés

Grève dans les aéroports italiens: plus de 1000 vols annulés

Des passagers attendent de s'enregistrer dans un terminal de l'aéroport Charles de Gaulle, le vendredi 1er juillet 2022 à l'aéroport de Roissy, au nord de Paris. Les vols depuis l' ...
Image: keystone
Un millier de vols au départ et à l'arrivée des aéroports italiens ont été annulés samedi en raison d'une grève des personnels au sol qui réclament le renouvellement de leur convention collective.
15.07.2023, 14:3815.07.2023, 17:43
Plus de «International»

Environ 250 000 voyageurs domestiques et internationaux sont concernés par le débrayage des agents de manutention et d'enregistrement prévu entre 10 et 18 heures à l'appel d'une intersyndicale. Ils réclament la signature d'une nouvelle convention collective, échue il y a six ans.

A l'aéroport Fiumicino-Leonardo Da Vinci de Rome, environ 200 vols ont été annulés, à destination notamment de Copenhague, Stockholm, Barcelone ou Palma de Majorque, ainsi que Palerme ou Catane en Sicile.

La compagnie Swiss supprime 20 vols au départ et à destination de l'Italie samedi, a-t-elle indiqué la veille à Keystone-ATS. Au total, près de 2000 passagers sont concernés.

Sont particulièrement touchées les compagnies Malta Air, qui opère des liaisons pour le compte de Ryanair, Ita Airways (ex-Alitalia), et Vueling dont les pilotes ont décidé de se joindre au mouvement.

Près de 150 vols ont été annulés dans les deux aéroports de Milan, Linate et Malpensa, une trentaine à Turin-Caselle, autant à Palerme.

Le ministre des Transports Matteo Salvini a appelé au «bon sens» des grévistes pour ne pas faire durer leur mouvement et «ne pas nuire à des millions d'autres travailleurs et de touristes». (chl/ats)

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
partager sur Facebookpartager sur X
Trop lourd, ils ont dû descendre de l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump relance la question du Groenland par téléphone: «Pas à vendre»
La Première ministre danoise, Mette Frederiksen, a réaffirmé mercredi lors d'un coup de fil avec le président américain élu que le Groenland, territoire autonome sous souveraineté danoise, était seul maître de son indépendance.

Lors d'un entretien téléphonique avec Donald Trump, elle a fait référence aux propos du premier ministre groenlandais, Mute Egede, qui avait déclaré que «le Groenland n’était pas à vendre» et que son indépendance relevait exclusivement de sa propre décision.

L’article